Photos HDR
 

Pékin Express : Quand Télé Réalité Rime Avec Dépaysement

Pékin Express : quand télé réalité rime avec dépaysement

L'émission de télé réalité Pékin Express est diffusée pour la troisième année consécutive sur M6. Ce programme, qui est à la fois un périple en pays inconnu et une aventure humaine, réunit jusqu’à 4 millions de téléspectateurs avides de dépaysement.

Présentation

Pékin Express est un jeu de Télé réalité diffusé sur M6 depuis 2006.
Il doit son nom au périple réalisé par les candidats lors de la Première saison, de Paris à Pékin en passant par la Russie et la Mongolie.

Cette émission, adaptée du programme hollando-belge Peking Express, est présentée par Stéphane Rotenberg.
L’animateur, ainsi qu’une équipe de cameramen, accompagnent les candidats dans leurs péripéties aux quatre coins du monde.

En 2008, l’émission a enregistré un nombre record de candidatures avec plus de 14.000 demandes.

La règle du jeu

Ce jeu opposant 10 équipes de deux personnes est une course à travers un continent ou une région du globe.
Les 20 candidats doivent rallier une destination donnée le plus rapidement possible, en disposant de seulement 1 Euro par jour et par personne.

Lors de leur périple dans des pays inconnus, les participants de Pékin Express doivent donc compter sur la générosité de la population locale pour être pris en auto-stop, nourris et hébergés par les habitants.

A chaque étape du parcours, l’une des dix équipes est éliminée.
Par ailleurs, les équipes s'affrontent dans des épreuves d’immunité et doivent relever des défis liés à la culture des pays parcourus.
Les vainqueurs peuvent gagner jusqu'à 100.000 euros.

Des destinations lointaines

Après avoir traversé l'Asie lors de ses deux premières éditions, l’émission Pékin Express change de continent et entraîne les candidats en Amérique du sud.

L’édition 2007, intitulée "La route de l'Himalaya", était une course de Pékin à Bombay, en passant par la Chine, l'Inde, Hong-Kong et le désert du Rajasthan.

La troisième édition, diffusée à partir du 22 janvier 2008, traverse l'Amérique du Sud de l'Atlantique au Pacifique.
Le parcours relie Rio de Janeiro à Lima, au Pérou, en passant par 13 villes étapes.

Après le coup d’envoi donné devant le Christ Rédempteur de Rio, les candidats se sont mis en route pour un périple de 8.000 km qui les mènera au pied de la mythique Cordillère des Andes.
Leur voyage à travers le Brésil, la Bolivie et le Pérou leur permettra de découvrir des paysages grandioses : le marécage du Pantanal, le grand désert de sel de Bolivie, La Paz, le lac Titicaca ou encore la cité mythique des Incas, le Machu Pichu.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis