Télé : 5 Choses à Savoir Sur Le Retour De Pékin Express

Télé : 5 choses à savoir sur le retour de Pékin Express

Le jeudi 12 juillet à 21h00, le célèbre jeu d'aventures Pékin Express va faire son grand retour sur M6. Pour cette onzième saison baptisée "la course infernale", la production a décidé de pimenter le jeu avec de nouveaux binômes et de nouvelles règles. Voici 5 choses à savoir sur "Pékin Express" version 2018.

1- Ce programme revient après 4 ans d'absence

Jeu d'aventures incontournable entre 2006 et 2014, Pékin Express fait son grand retour sur M6 à partir du jeudi 12 juillet 2018.

La mythique course en auto-stop revient après quatre ans d'absence et les fans ne seront pas déçus !

Lors des dernières éditions, en 2013 et 2014, les audiences n'étaient plus au rendez-vous.

Mais M6 croit encore à ce concept et a décidé de le remettre à l'antenne... avec quelques nouveautés.

En programmant la diffusion en été, la chaîne espère réunir un public familial autour de cette "course infernale".

2- Les aventuriers traverseront 3 pays

Pour cette onzième saison, huit binômes de candidats âgés de 24 à 80 ans vont se lancer dans une course à travers le continent asiatique.

Le parcours commence à Kuching sur l'île de Bornéo en Malaisie (une destination jamais visitée lors des précédentes saisons de Pékin Express).

Les 8 duos devront ensuite parcourir des milliers de kilomètres pour atteindre les Philippines (un territoire déjà exploré par l'émission, même si les candidats découvriront cette fois-ci une autre région) et arriver à destination : Tokyo au Japon !

Cette onzième saison emmènera donc les téléspectateurs à la découverte de trois pays et trois cultures différentes.

3- On y retrouvera des visages connus

Les fans de Pékin Express ne devraient pas être trop désorientés puisque Stéphane Rotenberg sera encore une fois aux commandes de ce programme.

L'animateur emblématique des jeux d'aventures de M6 (comme Wild ou La Taupe ...) va reprendre du service.

Cette nouvelle saison sera aussi marquée par le retour d'un binôme emblématique du jeu : Ludovic et Samuel, les vainqueurs de la saison 8, animeront la deuxième partie de soirée.

Le tandem belge (apparu dans les saisons 7, 8 et lors de la finale des champions) refera le parcours des candidats à sa manière... en empruntant un itinéraire totalement différent !

4- Le principe du jeu n'a pas changé

L'annonce du retour de Pékin Express sur M6 a immédiatement suscité un fort engouement, avec plus de 20.000 candidatures reçues par la chaîne !

Afin de ne pas décevoir les fans de la première heure, le principe de la course restera inchangé : les candidats auront un euro par jour et par personne pour seul budget

Pour se déplacer, ils devront se débrouiller avec les moyens du bord et se faire aider par les habitants pour être les premiers au point d'arrivée.

5- De nouvelles règles ont été instaurées

Pour relancer Pékin Express après quatre longues années d'absence, la production a dû trouver un équilibre subtil entre les fondamentaux du programme (afin que les fans retrouvent leur jeu préféré) et les nouveautés...

Cette onzième saison promet de nous réserver son lot d'adrénaline et de surprises.

Ainsi, pour les candidats, cette course effrénée a commencé cette année dès l'arrivée à l'aéroport ... où une surprise de taille les attendait.

La production s'est aussi amusée à pimenter le parcours de nouvelles règles.

Quasiment à chaque étape, les candidats vont voir leur course brutalement stoppée par un panneau "voiture interdite".

Dès que ce panneau sera en vue, les concurrents devront quitter leur véhicule et utiliser un autre moyen de transport local, imposé par le jeu.

Autre nouveauté, le duel final risque de chambouler la course.

La production a emprunté à la Colombie cette règle qui permet aux derniers arrivés de l'étape de rester dans la compétition.

Pour cela, ils devront affronter un binôme de leur choix (sauf le premier arrivé ou le binôme immunisé) dans une petite course assortie d'une mission.

Ce "duel final" promet aux téléspectateurs un dernier quart d'heure riche en suspense, avec une dernière épreuve où un seul membre de chaque équipe pourra participer.

Plus d'information :

Tag : Pékin Express, pékin express, pékin express m6, pékin express 2018, pékin express saison 11, pékin express date de diffusion, stéphane rotenberg, programme m6, jeu d'aventure



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis