Pep's : Tf1 Prend Le Chemin De L'école

Pep's : TF1 prend le chemin de l'école

Depuis le 19 août, c’est la rentrée avant l'heure sur TF1. Dans la nouvelle mini-série Pep's, la chaîne décrypte avec humour les relations entre parents, élèves et professeurs.

Un mini format humoristique

Les formats courts ont le vent en poupe. Surfant sur le succès de Nos chers voisins (qui réunit en moyenne de 7 millions de téléspectateurs), TF1 diffuse juste après un nouveau programme court intitulé Pep's.

Pour assurer la relève des voisins les plus célèbres de France, la chaîne a fait appel à Ango Productions, déjà à l'origine de Nos chers voisins. Elle a également recruté des scénaristes de ce format court à succès et confié la réalisation à Denis Thybaud et Stephan Kopecky.

Peps reprend les codes humoristiques de la vie en communauté, mais en milieu scolaire. Elle s’inspire des discussions entre parents devant les grilles de l'école et des scènes cocasses que chacun a un jour vécu à l’école ou au collège.

Retour à l'école

En diffusant Pep's depuis le 19 août, TF1 fait sa rentrée avant l'heure. A la différence de nombreuses mini-séries de ce genre, comme Nos Chers Voisins, Soda ou Scènes de ménages sur M6, cette fiction se déroule en milieu scolaire où parents, élèves et professeurs se croisent pour le meilleur et pour le rire…

Avec ses saynètes à l'humour déjanté, cette nouvelle série nous donnerait presque envie de retourner à l’école. En tout cas, elle rappellera à chacun de nombreux souvenirs des années collège !

Une savoureuse galerie de portraits

Après avoir analysé les rapports entre voisins, TF1 nous plonge dans le quotidien d’un établissement scolaire. Pep's réunit des personnalités très variées, qui se croisent chaque jour dans un collège et une école primaire.

Cette série ne compte pas moins de 19 personnages, dont six parents, six enfants et sept enseignants ! Mélangez des parents à côté de leurs pompes, des profs au bord de la crise de nerfs et des élèves qui sont de vraies têtes à claques et vous obtiendrez le cocktail détonant de cette nouvelle fiction.

Même si les personnages tombent un peu dans la caricature, les téléspectateurs y reconnaîtront sûrement les figures qui ont marqué leur scolarité :
• le professeur de maths qui est le pire cauchemar des élèves
• le prof d'histoire-géo cool et sympa
• le prof de sport naïf qui veut faire reconnaître sa discipline
• l'infirmière scolaire sexy

Au casting, vous reconnaîtrez peut-être Caroline Anglade, vue dans Joséphine avec Marilou Berry, Jean-Baptiste Martin (fils de Jacques Martin et Danièle Evenou) ou Søren Prévost, fils de Daniel Prévost, déjà vu dans Diane femme flic, Caméra Café ou Empreintes criminelles.

Pour préparer la rentrée dans la bonne humeur, ne manquez pas ces sketches qui font mouche du lundi au vendredi à 20h45.

Plus d'information :

Tag : Pep's, pep's, peps, série peps, peps TF1, série TF1, format court, série humoristique, nos chers voisins, série télé école, série télé collège



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis