Peplum : Une Série Historique Et Humoristique Sur M6

Peplum : une série historique et humoristique sur M6

Fans de Kaamelott et Astérix, ne manquez pas l'arrivée de Peplum à partir du mardi 24 février sur M6 ! Dans cette nouvelle parodie historique, Jonathan Lambert interprète un empereur romain aussi tyrannique qu'incompétent. Humour déjanté et pléiade de guests seront au programme de ces trois épisodes.

Anachronismes et humour potache

Avec la série Peplum, produite par Thierry Ardisson, M6 revient à la parodie historique qui a fait le succès de Kaamelott : pas de roi Arthur et de chevaliers de la Table Ronde cette fois-ci, mais un empereur romain mégalomane dans un Empire en plein déclin.

Bravus (Pascal Demolon), ancien esclave devenu conseiller de l'empereur Maximus (Jonathan Lambert), doit gérer de front les affaires de l'empire romain et sa vie de famille. Or, ce n'est pas une mince affaire que de jongler avec les gaffes et caprices à répétition d'un empereur narcissique, cruel et... incompétent.

Sa vie de famille est tout aussi chaotique, entre son fils Caïus fraîchement converti au christianisme, son épouse Octavia étrangère aux codes de la bonne société romaine et sa fille Lydia adepte des orgies. Bien sûr, toute ressemblance avec notre époque est loin d'être fortuite

Une production digne du cinéma

C'est la société de production Kabo Family (à l'origine de Scènes de ménages et En famille...) qui a été chargée de concrétiser l'univers de Peplum.

Pour le tournage de ces trois épisodes de 90 minutes, elle n'a pas hésité à reconstituer la Rome antique sur un plateau de 1300m2 à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Ces décors dignes du cinéma ont nécessité plus de 8 mois de travail.

Une vue sur Rome a été recréée en 3D avant d'être imprimée sur une toile de 100m2, le tout sous la réalisation de Philippe Lefebvre (Ne le dis à personne, La Marche). Par ailleurs, 250 costumes et armures ont été utilisés pour habiller quelques 200 personnages !

Une pléiade de guests

La série Peplum est portée par le duo Jonathan Lambert (hilarant dans le rôle de l'empereur bête et méchant) et Pascal Demolon (irrésistible en conseiller souffre-douleur).

A leurs côtés, de nombreux guests ont revêtu la toge le temps d'une apparition. On verra ainsi Franck Dubosc en scientifique trop visionnaire pour son temps, Kad Merad et Olivier Baroux en gladiateurs coquets, Norman en messager malchanceux, Gérard Hernandez en poète, mais aussi Bruno Solo, Manu Payet, François Berléand, Isabelle Nanty ou encore François Morel !

Tous ces personnages désopilants se succéderont devant l'empereur au fil de ces trois épisodes de 90 minutes, découpés en chapitres de 20 minutes, eux-mêmes structurés en petites saynètes. Une forme qui rappelle bien sûr Kaamelott et qui rencontrera, on l'espère, le même succès.

Plus d'information :

Tag : Peplum, peplum, serie peplum, peplum serie, serie peplum m6, peplum m6, Jonathan Lambert, Pascal Demolon, jonathan lambert, pascal demolon, jonathan lambert peplum



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis