Parents Mode D'emploi : Un Prime Time Sur France 2

Parents mode d'emploi : un prime time sur France 2

La série Parents mode d'emploi aura les honneurs d'un prime time pour la première fois sur France 2, le mercredi 30 septembre 2015. La famille Martinet, dont on a pu suivre les aventures depuis bientôt deux ans sous forme de programme court, débarque à 20h55. Pour cette soirée spéciale, quatre épisodes de 26 minutes seront diffusés et démarreront sur les chapeaux de roue, le jour de la rentrée des classes.

Un prime time exceptionnel

La mini-série quotidienne Parents mode d'emploi avec Arnaud Ducret et Alix Poisson marche très bien, réunissant plus de 4 millions de téléspectateurs.

Ce succès explique sans doute pourquoi France 2 a décidé de tester une nouvelle formule en proposant une soirée spéciale en prime time, le mercredi 30 septembre à 20h55.

Après Nos chers voisins sur TF1 ou Scènes de ménages sur M6, c'est donc au tour de cette sympathique série familiale de tenter une diffusion en première partie de soirée et d'accueillir des invités !

Alain Doutey jouera le père d'Isa et Lionnel Astier celui de Gaby, interprété à l'origine par Roland Magdane... Des guests comme Michel Drucker ou Sophie Mounicot feront également une apparition.

Si le public est au rendez-vous, la chaîne publique envisage déjà de tourner un deuxième prime consacré à la famille Martinet. Elle pourrait même développer des comédies de 26 minutes, un projet qu'elle garde en réserve depuis plusieurs années...

Une rentrée rocambolesque

Cette soirée spéciale Parents mode d'emploi raconte le jour de la rentrée des classes. Entre les fournitures et les inscriptions diverses et variées, Isa a de quoi péter les plombs. Une fois n'est pas coutume, elle décide de déléguer les corvées à son mari...

Mais Gaby saura-t-il gérer la situation ? Entre les grands-parents qui débarquent à l'improviste, Jules le petit dernier qui saute une classe et Paul l'aîné qui s'apprête à sauter le pas avec sa petite amie, la rentrée va devenir le cadet de ses soucis !

A cela vient s'ajouter, comme fil rouge de la soirée, l'organisation de l'anniversaire d'Isa, pourtant peu encline à fêter ce cap important.

Un changement de format

Pour la série Parents mode d'emploi habituée à un format de 3 minutes, proposer 4 épisodes de 26 minutes était un pari risqué.

Mais les scénaristes ont relevé le défi et l'intrigue se déploie agréablement tout au long de ce prime.

Le rythme est bien sûr différent, mais le changement s'effectue tout naturellement et les situations fonctionnent bien.

Les fans devraient donc retrouver dans cette soirée spéciale les ingrédients qui les ont séduits dans ce programme quotidien : des acteurs attachants et pétillants et des intrigues pleines d'humour et de rebondissements.

En passant en prime time, cette série familiale pourrait même conquérir un nouveau public. C'est tout le mal qu'on leur souhaite !

Du nouveau dans la série

En plus de ce prime time exceptionnel, la série Parents mode d'emploi devrait connaître d'autres changements cette année.

Cette fiction va en effet mettre en scène de nouvelles familles, parallèlement à celle d'Isa et Gaby, les héros de la série.

Le personnage de Sergio, l'ami d'enfance de Gaby, va prendre de l'importance. Ce père divorcé, incarné par Jean-Noël Brouté, va tomber sous le charme d'une mère célibataire (Hyam Zaytoun).

Une autre famille pourrait également faire son apparition dans la série, autour de la sœur de Gaby. C'est sûr, le phénomène "Parents mode d'emploi" n'est pas près de s'arrêter !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/emissions/parents-mode-d-emploi

Tag : Parents mode d'emploi, parents mode d'emploi, parents mode d'emploi en prime time, prime parents mode d'emploi, parents mode d'emploi serie, parents mode d'emploi acteurs, alix poisson, arnaud ducret , prime time, France 2, famille, 30 septembre, ROLAND MAGDANE, Michel Drucker, corvées, Jules, paul, première partie de soirée, M6, Scènes De Ménages, TF1, formule, Alix, mini-série, roue, célibataire,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis