Amazing Race : Une Aventure à L'échelle Planétaire Sur D8

Amazing race : une aventure à l'échelle planétaire sur D8

Pour ses débuts, D8 la nouvelle chaîne de la TNT frappe fort et va nous faire voir du pays ! Elle va en effet diffuser à partir du 22 octobre l’adaptation française d'Amazing race, une course folle à l’échelle planétaire. Dépaysement, suspense et émotions seront au rendez-vous.

Un incroyable périple

Amazing Race, qui sera diffusé sur D8 à partir du lundi 22 octobre 2012, est un grand jeu d'aventures qui va permettre aux candidats de faire le tour du monde.
Ce programme sera diffusé le lundi à 20h50 et présenté par le journaliste sportif Alexandre Delpérier.

Ce divertissement produit par la société Shine (à qui l’on doit aussi The Voice et Masterchef !) promet de nous embarquer pour une course effrénée à travers le monde.
De Paris, les candidats se rendront à Dubaï, puis Bangkok, Tokyo, Hawaï, Los Angeles, les chutes d'Iguazu, Rio de Janeiro et Le Cap avant la finale au Stade de France à Paris. Tous les modes de transport seront bons pour rallier les dix étapes prévues.

18 candidats répartis en 9 binômes vont parcourir 50.000 kilomètres, dans 7 pays et sur 4 continents en seulement 24 jours ! A la clé pour le duo gagnant : une récompense de 50.000 euros. La vidéo ci-dessous donne un avant goût des magnifiques images qui nous attendent :


Des épreuves impressionnantes

Si le concept d'"Amazing race" ressemble à première vue à celui de Pékin Express sur M6, il s’en démarque par la démesure du voyage et par le fait que les candidats disposent au début de l’aventure d’une confortable somme d’argent pour assurer leurs déplacements et leur logement.

A chaque étape de leur tour du monde, les candidats devront relever d’incroyables défis. Ces challenges mettront à l'épreuve leur courage, leur endurance, leur perspicacité et leur sens de la solidarité.

Pour progresser plus rapidement dans la course, ils devront en effet réussir des épreuves intellectuelles, physiques ou insolites : sauter en parachute ou à l'élastique, faire du rafting et même manger des scorpions ! Ils devront aussi répondre à des questions de culture générale sur le patrimoine, l’histoire et les traditions des pays visités.

Amazing race est aussi une course contre la montre. Le binôme qui arrive en dernière position est éliminé, avec retour à Paris par le premier avion.

Un succès annoncé

Ce jeu d’aventures a été créé aux Etats-Unis en 2001 et adapté avec succès dans onze pays. Aux Etats-Unis, ce programme est diffusé depuis plus de dix ans sur CBS et compte 9 Emmy Awards à son actif. Un jeu vidéo inspiré de l’émission a même été développé.

La version française a plus d’un atout pour séduire les téléspectateurs : de superbes prises de vues depuis un hélicoptère et des concurrents attachants et drôles, à l’image de Lassana et Oucéni les frères jumeaux gaffeurs ou de Michel, le biker quinquagénaire hypersensible.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.d8.tv/

Tag : Amazing race, Amazing race D8, amazing race, Alexandre Delpérier, amazing race France, amazing race France 2012 , D8, Paris, 22 octobre, française, Pékin express, euros, étape, endurance, Parachute, élastique, M6, rafting, scorpions, culture générale, 2001, CBS, Emmy Awards, jeu vidéo, hélicoptère, Stade de France, Le cap, TNT, Dépaysement, suspense, émotions, grand jeu, journaliste sportif, Alexandre Delpérier, The Voice, Dubaï, Bangkok, Tokyo, Hawaï, Los Angeles, chutes d'Iguazu, Rio de Janeiro, Lassana,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis