Man Vs Wild : Bear Grylls Seul Face à La Nature

Man Vs Wild : Bear Grylls seul face à la nature

Dans Man Vs Wild ("Seul face à la nature" en version française), l'aventurier Bear Grylls nous apprend comment survivre dans les conditions les plus extrêmes. Action et sensations fortes sont les maîtres mots de ce divertissement diffusé sur NT1.

Un aventurier des temps modernes

Man Vs Wild ou Seul face à la nature en VF suit les aventures de Bear Grylls, un animateur qui se place volontairement dans un environnement sauvage et hostile.

Ce programme a été créé en 2006. Il a été diffusé sur Discovery Channel au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, avant d’arriver à la télévision française sur NT1 en mars 2009.

Le héros et narrateur de ce programme explore les régions les plus inhospitalières de la planète afin de partager avec les téléspectateurs ses méthodes de survie.
A noter : Bear Grylls, de son vrai nom Edward Michael Grylls, est un alpiniste, aventurier et écrivain britannique. Il est aussi un ancien soldat des forces spéciales (SAS).

Des conditions extrêmes

Du désert du Sahara aux glaces de l’Islande, Bear Grylls relève à chaque fois le défi de survivre en milieu hostile, avec pour objectif de retrouver la civilisation dans un délai d'une semaine à 10 jours.

Pour se sortir des situations les plus périlleuses, l’aventurier ne dispose que d'un équipement minimal : un couteau, une gourde et une pierre à feu.

Dans "Man Vs Wild", Bear Grylls nous apprend donc le B.A BA de la survie : comment faire du feu, se construire un abri, s'orienter, chasser et pêcher… mais aussi manger ce que l’on trouve !

Côté gastronomie, "Seul face à la nature" est très loin d’un dîner presque parfait : scorpions, larves, testicules de bouc crues ont déjà figuré au menu de l’aventurier, parfois contraint de boire propre urine, survie oblige…

Le saviez-vous ?

Bear Grylls a déjà invité des célébrités à partager ses aventures en milieu hostile.
Parmi les "guest stars" qui ont relevé le défi, Will Ferrell a accompagné Bear Grylls en Suède en 2009 et Jake Gyllenhaal l’a suivi en Islande en 2011.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nt1.tv/man-vs-wild/

Tag : Man vs Wild, man vs wild, man vs nature, seul face à la nature, Bear Grylls, Edward Michael Grylls, émission NT1, programme NT1, Discovery Channel, méthodes de survie, survie , Bear Grylls, française, NT1, scorpions, Un dîner presque parfait, Gastronomie, BA, B.A, gourde, larves, testicules, bouc, crues, urine, guest stars, Will Ferrell, Suède, couteau, civilisation, Sahara, VF, Environnement, Discovery Channel, Royaume-Uni, télévision, narrateur, Planète, Edward, Michael, écrivain, britannique, forces spéciales, sas, Désert, Jake Gyllenhaal,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis