Malaise Tv Compile Le Pire De La Télé Sur Twitter

Malaise TV compile le pire de la télé sur Twitter

A la télévision, surtout en direct, tout ne se passe pas toujours comme prévu... Les créateurs de Malaise TV ont eu l'idée de regrouper les plus beaux "fails" ou bévues diffusés à la télé, sur un compte Twitter qui porte bien son nom ! Certaines de ces séquences sont carrément gênantes et beaucoup sont tout simplement hilarantes, d'où le succès fulgurant de ce concept auprès des internautes.

Des bides qui font le buzz

Si vous aimez les bêtisiers télé, vous allez adorer le compte Twitter ou le site web Malaise TV. Attention : ce site est complètement addictif et chronophage !

Comme son nom l'indique, ce concept consiste à compiler les moments les plus gênants vus à la télé.

Face au meilleur du pire de la télévision française (mais pas que), vous ressentirez parfois un "malaise", mais vous aurez surtout, la plupart du temps, une franche envie de rire.

C'est sans doute la clé du succès fulgurant du compte Twitter : https://twitter.com/malaisetele?lang=fr

Un succès rapide et inattendu

Les deux jeunes Français qui sont à l'origine du compte Twitter Malaise TV (et qui tiennent à conserver l'anonymat) ne s'attendaient pas à un tel succès.

Ce duo a repris un concept lancé par un autre sur YouTube, mais cette chaîne avait été clôturée pour cause d'infraction aux droits d'auteur.

Sur Twitter, cette idée a rapidement fédéré des milliers de followers, car plusieurs programmes télé, plutôt beaux joueurs il faut le reconnaître, ont parlé de ce compte.

Des retweets de personnes célèbres ont aussi permis à ce compte de monter très vite. En une vingtaine de jours, @malaisetele comptait déjà plus de 100.000 abonnés prêts à rire de bon cœur ou à être médusés par les extraits mis en ligne...

A ce jour (fin janvier 2017), ce compte Twitter réunit 238.000 abonnés et a donné naissance à un site web du même acabit (lien en haut de page, cliquez sur Web !).

Des vidéos improbables et hilarantes

Mais au fait, on trouve quoi sur @malaisetele ? Un florilège des séquences les plus embarrassantes de la télévision par exemple :

=> des séquences improbables des émissions de téléréalité
=> des gaffes de journalistes ou de présentateurs télé en direct
=> des confidences gênantes de stars
=> des bides en tout genre
=> des vannes qui "tombent à plat"
=> des moments de solitude / ridicule

Mais où vont-ils chercher tout ça ? Les deux fondateurs expliquent : "Souvent, ce sont les personnes qui suivent notre compte qui nous envoient des vidéos ou alors elles mentionnent notre compte Twitter pour nous avertir d'un moment malaise. On visionne, et si on ressent un malaise on publie."

Malgré tout, le concept a ses limites et l'idée n'est pas de porter préjudice aux "gaffeurs". "Quelques-unes de nos vidéos ont été supprimées car les personnes qui apparaissent dedans n'ont pas voulu que les images soient diffusées sur notre compte. [Nous respectons] bien évidemment ce choix"., explique-t-on chez Malaise TV.

Petit best-of des fails télévisés

Pour comprendre le phénomène, le mieux est encore de visionner quelques-unes des vidéos postées sur @malaisetele. Préparez-vous à de gros fous rires...

On y voit par exemple Serge Lama se prendre un gros vent lors d'une émission de variété en direct :




Dans cette autre vidéo hilarante, des policiers sont embarqués dans une sacrée galère. D'accord, c'est un peu facile de se moquer de la police, mais là, comment s'en empêcher ?




Pour compléter le tout, il faut bien sûr quelques gamelles :




Enfin, les cafouillages en direct des hommes politiques et des présentateurs télé sont du pain bénit pour ce site.

On y découvre que même sur des chaînes d'informations "sérieuses" comme BFMTV personne n'est pas à l'abri de faire une (grosse) boulette :




Forte de son succès, la marque Malaise TV a prévu de lancer une appli avec plus d'options que Twitter : notes, tendances, commentaires… Aucun malaise de ce côté là ;-)

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.malaisetv.com/

Tag : Malaise TV, malaise tv, malaise tele, malaisetele, malaisetv twitter, malaise tv twitter, malaise tv youtube, bêtisier télé, videos betisier tele, télévision, médias, réseaux sociaux, social media, humour, gags, fails



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis