Malaterra : Le Remake Français De Broadchurch Bientôt Sur France 2

Malaterra : le remake français de Broadchurch bientôt sur France 2

La série Malaterra, à découvrir prochainement sur France 2, raconte la mort d'un petit garçon dans une bourgade paisible. Cette histoire vous rappelle quelque chose ? Rien de plus normal, puisque cette fiction française tournée en Corse est le remake français de Broadchurch ! Fidèle à son modèle, cette série portée par un joli casting mériterait de rencontrer le même succès que l'original.

Broadchurch en Corse

Malaterra est un petit village corse où tout le monde se connaît et se dit bonjour dans la rue. Ce climat de tranquillité et de confiance est brusquement brisé par la mort d'un petit garçon, Nathan Viviani.

Qui a pu commettre un crime aussi atroce ? Dans son entourage, tout le monde semble suspect. De Martine Vaneste, la patronne de la boutique où il travaillait parfois à Lisandre Marchetti, son soi-disant meilleur ami, en passant par Suzanne Leroy, une marginale arrivée en ville peu de temps auparavant...

Même la famille de Nathan a des choses à cacher et ce drame va révéler des secrets jusque-là insoupçonnés.

Si cette histoire vous donne une impression de déjà-vu, c'est sûrement parce que cette nouvelle série est l'adaptation française de la série britannique à succès Broadchurch !

Une adaptation réussie

Transposée dans les magnifiques paysages de Corse cette enquête sur le meurtre d'un enfant n'a rien perdu de son intensité.

Malaterra, du nom du village corse où s'est produit le drame, bénéficie également d'un excellent duo d'enquêteurs.

Dans le remake français de Broadchurch, David Tennant et Olivia Colman ont trouvé de dignes successeurs : Simon Abkarian (Kaboul Kitchen) et Constance Dollé (Les Revenants).

Le premier incarne Thomas Rotman, un capitaine de gendarmerie considéré comme un étranger par les habitants. En revanche, sa collègue, l'adjudant-chef Karine Marchetti, a grandi sur place et refuse de croire que le coupable puisse se cacher parmi les habitants.

Pourquoi regarder ?

Certes Malaterra n'est qu'un "remake", mais cette fiction française ne manque pas de qualités :
- une histoire finement menée
- des personnages fouillés
- une bonne réalisation
- un casting impeccable.

Avec cette nouveauté, France 2 nous propose donc une très belle série "made in France".

Cette adaptation de la fiction britannique Broadchurch est très proche (trop proche ?) de son modèle, si ce n'est dans le dernier épisode qui s'écarte de l'original au moment de révéler le coupable...

La ressemblance entre ces deux fictions est frappante. Mais Malaterra parviendra-t-telle pour autant à convaincre les téléspectateurs et à rivaliser avec Broadchurch (et ses 6,4 millions de fidèles pour la saison 1) ? Réponse à partir du mercredi 18 novembre à 20h55 sur France 2.

Plus d'information :

Tag : Malaterra, malaterra, serie malaterra, malaterra serie, série malaterra, malaterra france 2, broadchurch, broadchurch français, remake de broadchurch, broadchurch remake francais , Corse, remake, France 2, français, française, britannique, drame, Nathan, Viviani, Réponse, saison 1, France, Adjudant-chef, gendarmerie, capitaine, David Tennant, Climat, famille, 18 novembre,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)