En Pleine Nature Avec Barack Obama : Un Documentaire Sur D8

En septembre 2015, lors d'un voyage officiel en Alaska, le Président Barack Obama a accepté de participer à une émission de survie pour sensibiliser le public à la question du réchauffement climatique. Il a choisi l'aventurier Bear Grylls pour l'accompagner au coeur des terres sauvages du pays. Le documentaire "En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls" est à découvrir demain, mercredi 20 janvier à 21h sur D8.

Un documentaire exceptionnel

Il est rare de voir un président américain se prêter au jeu de la survie en pleine nature. C'est pourtant ce que Barack Obama a fait en septembre 2015 pour sensibiliser les téléspectateurs à la question du réchauffement climatique.

Le président en exercice a en effet accepté de participer à l'émission Running Wild with Bear Grills, quitte à enfreindre un peu les règles du protocole...

Ce documentaire intitulé En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls en français sera diffusé demain mercredi 20 janvier 2016 à 21h sur D8 : un numéro exceptionnel où le charisme du président Obama ne laissera personne indifférent !

Quelques entorses aux règles

Habituellement, tous les déplacements des présidents américains sont sécurisés et strictement encadrés.

Pour le documentaire "En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls", le président a dû contourner quelques règles...

Pendant ce treck insolite en Alaska aux côtés du célèbre aventurier Bear Grylls, les services secrets étaient néanmoins pendus à ses basques et des snipers étaient postés en sentinelles.

Mais cela n'a pas empêché Barack Obama de jouer pleinement le jeu de l'émission s'initiant aux techniques de survie avec un naturel aussi décontracté que sa tenue !

On pourra ainsi voir "le leader du monde libre" allumer un feu sur un glacier et déguster un saumon mâchouillé par un ours (alors qu'en principe tous ses aliments sont d'abord goûtés).

Un message écologique

Avec un invité aussi prestigieux, le documentaire "En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls" promet de sortir de l'ordinaire.

Le président américain ne s'y livre pas à des prouesses physiques telles que celles de Bear Grylls (habitué à franchir des torrents et à faire des descentes en rappel), mais il profite de l'émission pour parler écologie.

Ce treck au coeur des glaciers d'Alaska est notamment l'occasion de rappeler que le Harding Icefield (le plus grand champ de glace des Etats-Unis) fond à vue d'oeil et que les parcs nationaux servent précisément à préserver les espaces naturels.

Un personnage sympathique

Entre deux messages sur le réchauffement climatique, Barack Obama se livre à quelques confidences sur sa vie de famille et ses valeurs.

Même s'il ne joue pas les aventuriers, le personnage fascine par son charme et sa proximité. Vous allez même être étonnés par sa simplicité !

Ce n'est pas tous les jours qu'un président "mouille sa chemise" et tourne une émission aux antipodes de sa routine professionnelle pour affirmer son engagement pour l'environnement...

Pour toutes ces raisons, ne manquez pas "En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls" demain soir sur D8 ! Le charismatique Président Obama se révèle un parfait ambassadeur pour la préservation de la planète.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.d8.tv/d8-docs-mags/pid8416-d8-en-pleine-nature-avec-barack-obama-et-bear-grylls.html?vid=1349867

Tag : En pleine nature avec Barack Obama, en pleine nature avec barack obama, barack obama, bear grylls, bear grylls et barack obama, documentaire D8, alaska, réchauffement climatique , Barack Obama, Bear Grylls, documentaire, D8, Alaska, Réchauffement climatique, américain, 20 janvier, saumon, ours, glaciers, champ de glace, parcs nationaux, famille, Environnement, Obama, ambassadeur, glacier, monde libre, Running Wild, protocole, français, président Obama, entorses, présidents américains, basques, snipers, techniques de survie, Planète,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)