Arrow: Le Robin Des Bois Moderne

Arrow: le Robin des Bois moderne

Alors que la série Arrow revient pour une deuxième saison à la rentrée, Gralon revient pour vous sur les premiers pas de la série évènement de 2012.

Intrigue

Dans les rues de Starling City sévit un justicier capuchonné n’ayant qu’un seul but: expulser tous les vilains qui polluent la ville. Utilisant des flèches comme seule arme il se charge de menacer les banquiers véreux, les policiers corrompus et les trafiquants de drogue. Il utilise la force lorsque ceux-ci récidivent.

Si aux premiers abords ce Robin des Bois semble bien s’occuper de sa petite ville, il tient à ce que son identité reste secrète. C’est en fait Oliver Queen, un jeune fêtard, fils de milliardaires, connu surtout pour son caractère de playboy insouciant.

Mais s’il a décidé de jouer les héros c’est après avoir passé 5 ans sur une île -soit disant déserte- suite à un naufrage durant lequel il a perdu son père. C’est sur cette île qu’il s’est familiarisé aux arts de combats et au tir à l’arc en compagnie d’un certain Yao Fei.

Il revient à Starling City en homme différent, plus dur, avec la hargne de faire bouger les choses dans sa ville.

Personnages

Même si le héros interprété par Stephen Amell manque un peu de charisme, la série est portée par le grand nombre de personnages secondaires.

Comme tout super-héros, Oliver est entouré de 2 acolytes :

David Ramsey interprète John Diggle. Il commence par être son garde du corps mais il comprend vite qu’il est inutile en tant que simple protecteur et se met à aider le héros dans ses missions. Il est loyal et devient l’ami d’Oliver.

Emily Bett Rickards joue le rôle de Felicity Smoak, une jeune informaticienne travaillant dans la compagnie du beau-père d’Oliver. Elle se joint à l’équipe mais elle est fortement opposée à toute forme de violence.

Du comic au petit écran

Le personnage de Green Arrow est apparu pour la première fois en 1941. Il a été créé par Mortimer Weisinger qui a voulu inventer un héros sans pouvoir surhumain qui se contente de sauver et aider les gens en premier lieu.

Il a été incarné par Justin Hartley dans la série Smallville sur la CW. Dans Arrow, le héros est plus sombre et fataliste.

Plus d'information :

Tag : Arrow, Green Arrow, Oliver Queen, comic



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis