Gotham : Une Nouvelle Série De Superhéros Sur Tmc

Gotham : une nouvelle série de superhéros sur TMC

A partir du 3 février, TMC va diffuser la série Gotham qui remonte aux origines de l'histoire de Batman. Cette fiction originale nous plonge dans l'enfance et l'univers du superhéros, à l'époque où il n'était pas encore Batman... Avec son univers sombre et sa galerie de personnages complexes et/ou déjantés, la dernière création de Bruno Heller nous promet une histoire de superhéros vraiment pas comme les autres !

Un retour aux sources

La série Gotham, à découvrir sur TMC à partir du mercredi 3 février à 20h55, est une série sur Batman... sans Batman !

Il s'agit en effet d'une préquelle (ou prequel en anglais), c'est-à-dire d'un préambule à la légende de l'homme chauve-souris ...

Cette nouvelle fiction, qui doit bien sûr son nom à Gotham City la métropole où officiera ensuite le célèbre justicier masqué, commence par le meurtre des parents du jeune Bruce Wayne.

Pour ce retour aux sources du mythe, les créateurs de la série se sont directement inspirés des comics plutôt que des nombreux films qui en ont été tirés.

Une galerie de personnages connus

En racontant l'enfance torturée du jeune orphelin qui deviendra Batman, la série Gotham éclaire le mythe de l'homme chauve-souris d'un jour nouveau.

Mais surtout, elle offre une nouvelle jeunesse à toute une galerie de personnages bien connus des fans : Alfred le majordome (interprété par Sean Pertwee), l'inspecteur Jim Gordon (Benjamin McKenzie) et toute une kyrielle de vilains dont Oswald Cobblepot alias le Pingouin (Robin Lord Taylor).

Ce retour dans le passé donne ainsi lieu à de nombreux clins d'oeil qui raviront les inconditionnels de la saga. Ils y retrouveront d'ailleurs le personnage de Selina Kyle alias Catwoman !

Et si vous ne connaissez pas bien l'univers de Batman et ses nombreux personnages déjantés, cette série est l'occasion ou jamais de remonter aux racines de l'histoire pour mieux la comprendre.

Pourquoi regarder ?

Gotham, qui a été achetée l'an dernier par le groupe TF1, est bien plus qu'une énième histoire de superhéros.

A la différence de Flash et Arrow qui ont été diffusées sur TF1, cette préquelle de Batman est beaucoup moins conformiste et nous plonge dans un univers sombre et violent à souhait.

Cette fiction est la nouvelle création de Bruno Heller à qui l'ont doit aussi les séries télé Rome et Mentalist !

Selon les propres mots de Bruno Heller : "La série s'appelle Gotham et non Gordon ou Pingouin [car] le personnage principal est en réalité la ville en elle-même".

Pour incarner Bruce Wayne jeune, la production a choisi David Mazouz, un acteur américain de 14 ans repéré dans la série "Touch" où il jouait aux côtés de Kiefer Sutherland.

Pour toutes ces raisons, "Gotham" est l'une des meilleures séries de superhéros du moment : ne manquez pas les trois premiers épisodes inédits demain sur TMC !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/tmc/gotham

Tag : Gotham, gotham, serie gotham, série gotham, gotham tmc, batman, gotham saison 1, serie bruno heller, david mazouz, bruce wayne, superhéros, série superhéros, comics , Gotham, Batman, superhéros, TMC, Univers, Bruce Wayne, chauve-souris, Pingouin, mythe, préquelle, 3 février, Flash, Arrow, TF1, groupe TF1, Rome, Mentalist, David, Acteur, américain, racines, Catwoman, Selina Kyle, préquel, Anglais, Gotham City, métropole, justicier, majordome, Jim Gordon, Oswald Cobblepot, Robin, Kiefer Sutherland,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis