A Table : Mangez Sain Avec Faustine Bollaert Sur France 2

A table : mangez sain avec Faustine Bollaert sur France 2

Et si vous profitiez de vos vacances d'été pour en finir avec la malbouffe ? C'est le défi que ce sont lancé deux familles dans l'émission "A table ! Mangez sain, dépensez moins" diffusée ce soir sur France 2. L'objectif de cette soirée est clair : nous apprendre à manger plus sainement tout en dépensant moins... Voilà un programme plutôt alléchant, non ?

Halte à la malbouffe

Pour son premier prime time sur France 2, Faustine Bollaert a choisi d'animer une soirée consacrée au bien manger.

Accompagnée du chef Yves Camdeborde et de la spécialiste en nutrition Mathilde Touvier, l'animatrice nous délivrera quelques précieux conseils d'hygiène de vie.

En tant que jeune maman, elle adore cuisiner pour et avec sa fille et son fils, mais elle avoue aussi être une bonne vivante et une gourmande.

Elle sera donc une guide compréhensive pour les deux familles qui participent à l'émission A table ! Mangez sain, dépensez moins.

Deux familles tests

Les conseils nutritionnels dont on nous rabat les oreilles à la télévision ou dans les magazines féminins restent souvent lettre morte.

Pour nous prouver qu'il est possible de changer ses habitudes alimentaires, Faustine Bollaert accompagne deux familles qui tentent l'expérience devant les caméras de France 2.

En région parisienne, Aïcha, Yannick et leurs trois filles se nourrissent presque exclusivement de plats préparés.

Dans le Sud, Héléna, Frédéric et leurs deux enfants sont des adeptes du grignotage.

En participant à l'émission "A table ! Mangez sain, dépensez moins", ces deux familles se sont lancé le défi de rééquilibrer leur alimentation.

Pendant une semaine, elles vont apprendre à se nourrir autrement avec l'aide d'Yves Camdeborde et Mathilde Touvier.

Ces deux experts vont balayer leurs habitudes et le contenu de leurs placards et réfrigérateur pour y faire entrer de nouveaux aliments.

Des solutions pour manger mieux

En plus de suivre l'expérience des deux familles qui changent leur alimentation, l'émission "A table ! Mangez sain, dépensez moins" sera émaillée de reportages et d'études comparatives.

Ce programme, adapté du format britannique "Eat Well for Less", proposera ainsi aux téléspectateurs des solutions concrètes pour équilibrer leur assiette.

Nous devrions tous nous y mettre et suivre l'exemple de ces familles, car même au pays de la gastronomie, nous sommes loin d'avoir une alimentation idéale.

Saviez-vous par exemple que chaque Français consomme en moyenne 35 kilos de sucre par an, soit quatre fois plus que la dose recommandée par l'Organisation mondiale de la santé ?

Non seulement nous mangeons déséquilibré, mais nous gaspillons plusieurs dizaines de kilos de nourriture...

L'objectif de ce programme n'est pas de perdre du poids, mais de vivre mieux.

Faustine Bollaert elle-même affirme d'ailleurs : Je ne mange plus du tout de la même manière depuis que j'ai fait cette émission".

Pourquoi regarder ?

Avec "A table ! Mangez sain, dépensez moins", France 2 nous propose un excellent programme sur le thème du bien manger.

Les points forts de cette émission sont :

=> des études comparatives éloquentes
=> des conseils diététiques astucieux
=> des cours de cuisine donnés par le chef Yves Camdeborde
=> des recettes faciles à refaire
=> des familles sympathiques qui vous donneront envie de vous y mettre à votre tour !

Venez glaner de précieux conseils pour manger mieux et dépenser moins mardi 17 juillet à 20h55 sur France 2 !

Plus d'information :

Tag : Faustine Bollaert, A table mangez sain dépensez moins, à table mangez sain dépensez moins, à table france 2, émission à table france 2, faustine bollaert, yves camdeborde



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis