A Prendre Ou à Laisser : Le Célèbre Jeu Des Boîtes

A prendre ou à laisser : le célèbre jeu des boîtes

Le jeu A prendre ou à laisser animé par Arthur devrait faire son retour sur TF1 en 2009. Après deux ans d'absence, les fans auront plaisir à retrouver ce jeu qui a remporté des succès d’audience dans tous les pays où il a été adapté.

Présentation

A prendre ou à laisser est un jeu télévisé présenté par Arthur, qui a été diffusé sur Tf1 à partir du 12 janvier 2004.
En deux ans, ce jeu qui est l’adaptation d’un programme néerlandais produit aux Pays-Bas par Endemol est devenu une émission phare de la chaîne.

Arthur, qui a délaissé ce jeu le 22 décembre 2006 pour se concentrer sur son one-man-show, devrait revenir sur Tf1 en 2009 "pour une salve d'émissions exceptionnelles".

A noter : ce jeu est également diffusé en Grande-Bretagne sur Channel 4 depuis octobre 2005 sous le titre Deal or no deal. Il existe aussi, depuis le 24 janvier 2007, une version québécoise intitulée Le Banquier.

Principe du jeu

A prendre ou à laisser réunit 24 candidats représentant 24 régions de France.
En début d’émission, chaque candidat dispose d'une boîte contenant un montant inconnu, compris entre un centime et un million d'euros.

Le participant sélectionné doit éliminer les autres boîtes une à une.
Il reçoit régulièrement des appels du banquier qui lui propose soit d’échanger sa boite avec une autre, soit de lui racheter sa boîte contre une certaine somme d’argent.

L’émission est animée par Arthur (qui ignore lui aussi le contenu des boîtes) en présence de l'huissier Jean-Louis.

Un concept à succès

Ce jeu télévisé, qui fait monter le suspens jusqu’à l’ouverture de la dernière boîte en fin d'émission, a été un succès d’audience dans les différents pays où il a été adapté.

Pour répondre à cet engouement, le concept d’A prendre ou à laisser a été adapté en un jeu de société (qui s’est vendu à 60.000 exemplaires en moins de deux mois).
L’adaptation en jeu vidéo est sortie en mai 2007 sur PC et en novembre 2007 sur Nintendo DS la très populaire console grand public.

Enfin, le site Internet de Tf1 vous propose de jouer avec Arthur pour tenter de gagner des jusqu’à 5000 euros (voir le lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://premium.tf1.fr/premium/apoal/

Tag : A prendre ou à laisser, à prendre ou à laisser, A prendre ou à laisser TF1, A prendre ou à laisser Arthur, jeu des boîtes TF1



Avis

  • tres bon jeux

    09 août 2014

  • cet tre bien

    16 avril 2011

  • Une admiratrice de vs jvou embrasse

    31 octobre 2010

  • bonjour a prendre ou a laisser et trop genial il faud quil revient sur tf1 on l attend merci

    30 octobre 2010

  • j adore et si je pouvais y participer encore mieux

    23 octobre 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis