Carnaval 2013 : Les Carnavaliers S’attèlent à La Tâche …

Carnaval 2013 : Les carnavaliers s’attèlent à la tâche …Image ©Marion Calviera

A cinq jours du coup d’envoi du Carnaval de Nice, les carnavaliers apportent les dernières touches (et retouches) de couleurs aux créations encore décomposées. L’assemblage final sur les chars est prévu dans le courant de la semaine. Imagination, fantaisie et bonne humeur « de rigueur » ! Voici les premières images de l’édition 2013 dévoilées à l’occasion d’une visite dans les ateliers de la Maison du Carnaval.

Trois reines pour un char

Honneur aux dames

Cette année, trois "reines" représentent le Carnaval de Nice : Fanny, élue Reine du Carnaval 2013 sera chargée de représenter la ville de Nice dans le monde entier pendant un an. La Niçoise Virginie Broquet est la première artiste féminine a imaginer le char d'une reine depuis plus de 150 ans. Enfin, place à la reine des cinq continents, elle-même, "fashionista" et glamour à souhait.


©Marion Calviera

Ci-dessus : Fanny, élue Reine du Carnaval pendant un an devra parcourir le monde pour représenter l'évènement auprès des délégations étrangères. De plus, elle gagne un séjour à Venise, un book réalisé par un photographe professionnel et un an de contrat avec l’agence Enjoy Models. Pendant la manifestation, elle participe aux Batailles de Fleurs sur un char totalement dédié à son sacre.


©Marion Calviera

En exclusivité, voici le portrait de la reine du Carnaval 2013 confectionnée dans les ateliers de la maison du carnaval, sur le port de Nice.


©Marion Calviera

Le buste de la reine sera assemblé à l'imposante robe, très colorée, spécialement dessinée par l'illustratrice Virginie Broquet, sur laquelle les cinq continents sont représentés.


©Marion Calviera - Ci-dessus : Robe de la reine (Edition 2013)

Ci-dessous : La créatrice Virginie Broquet durant une interview pour Nice Web Magazine, à l'occasion d'une visite officielle de la presse dans les locaux de la maison du carnaval.


©Marion Calviera



Un roi tout sourire

Au fil des ans, Sa Majesté semble rajeunir plus que de raison. Jovial, souriant, malin et coloré, voici le résultat du travail final réalisé par les carnavaliers Niçois.


©Marion Calviera


©Marion Calviera


©Marion Calviera

Ci-dessus : Le souverain sera également assemblé sur son char avant la fin de la semaine.

Visite des ateliers de la Maison du Carnaval à Nice.

Ci-dessous : Premières photos du travail réalisé par les artistes de la Ville de Nice pour une édition 2013, ingénieuse et créative.


©Marion Calviera


©Marion Calviera


©Marion Calviera


©Marion Calviera


©Marion Calviera


©Marion Calviera


©Marion Calviera

Informations pratiques

Carnaval de Nice 2013
Du 15 Février au 6 Mars 2013
T +33(0).892.707.407 (0,34€/mn)

Office du Tourisme et des Congrès de Nice, Ville de Nice :
http://www.nicecarnaval.com
www.nice.fr


©Marion Calviera


Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nicecarnaval.com/

Tag : Nice, Carnaval, Côte d'Azur, Spectacles, Tourisme , Carnaval, Nice, Carnaval de Nice, Virginie, Fanny, illustratrice, robe, sacre, professionnel, photographe, Venise, chars, Web,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis