Capitaine Marleau : une policière atypique débarque sur France 3

Pour la rentrée, France 3 diffuse le pilote d'une nouvelle série policière signée Josée Dayan. Le Capitaine Marleau, l'héroïne éponyme, est une enquêtrice atypique que les téléspectateurs ont déjà pu découvrir dans Entre vents et marées en décembre dernier. Elle prend ici du galon et doit résoudre une sombre affaire de meurtre dont le principal suspect est interprété par Gérard Depardieu, l'un des acteurs fétiches de la réalisatrice., par Audrey
 

Capitaine Marleau : Une Policière Atypique Débarque Sur France 3

Capitaine Marleau : une policière atypique débarque sur France 3

Pour la rentrée, France 3 diffuse le pilote d'une nouvelle série policière signée Josée Dayan. Le Capitaine Marleau, l'héroïne éponyme, est une enquêtrice atypique que les téléspectateurs ont déjà pu découvrir dans "Entre vents et marées" en décembre dernier. Elle prend ici du galon et doit résoudre une sombre affaire de meurtre dont le principal suspect est interprété par Gérard Depardieu, l'un des acteurs fétiches de la réalisatrice.

Une nouvelle série signée Josée Dayan

Avec Capitaine Marleau, Josée Dayan signe pour France 3 une fiction sombre à la distribution impeccable.

Cette nouvelle série policière est en effet portée par deux de ses acteurs fétiches : Corinne Masiero dans le rôle de l'héroïne et un Gérard Depardieu tout en sobriété dans celui du principal suspect.

Les fidèles des polars de la Trois reconnaîtront sans doute cette enquêtrice déjà apparue dans Entre vents et marées diffusé en décembre dernier. Corinne Masiero y crevait l'écran et volait la vedette à de prestigieux partenaires, dont Muriel Robin et Nicole Garcia...

Face au succès de ce premier opus (qui a réalisé le très bon score de 3,4 millions de téléspectateurs), France 3 a commandé à Josée Dayan une fiction inédite dont le capitaine Marleau serait le personnage principal.

Pour son retour sur France 3, cette policière hors normes a pris du galon et a été mutée dans le Sud. Elle se trouve confrontée à une enquête délicate sur le meurtre d'une comptable. Les soupçons se portent rapidement sur le patron de la victime, Philippe Muir, un ancien chauffeur de poids lourds entouré de morts suspectes.

Cet entrepreneur a ainsi vu mourir Julia sa première petite amie, Héloïse son épouse et maintenant Manuela sa comptable...

Une héroïne atypique

Pour le pilote de la série "Capitaine Marleau", Josée Dayan a fait appel à ses acteurs fétiches et a réuni un casting de tout premier choix : Corinne Masiero, Hélène Vincent, Jean-Claude Drouot, Jean Benguigui…, sans oublier bien sûr son fidèle complice Gérard Depardieu !

Parmi cette prestigieuse distribution, Corinne Masiero tire son épingle du jeu et propose un personnage féminin comme on en voit peu à la télévision, antiglamour et maniant avec brio l'humour et l'ironie.

Malgré l'atmosphère pesante d'un Languedoc hivernal, l'actrice et son accent du Nord illuminent ce téléfilm au scénario solide.

Le grand public l'avait découverte dans Louise Wimmer en 2012, tandis que les téléspectateurs ont pu la voir dans le rôle du lieutenant Violette Retancourt ou de tata Solange de Fais pas ci, fais pas ça !

Dans capitaine Marleau, la comédienne trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent et nous offre un étonnant face à face avec Gérard Depardieu.

Pourquoi regarder ?

"Capitaine Marleau" marque le retour de Gérard Depardieu à la télévision. Pour incarner ce patron solitaire, rongé par la culpabilité de voir toutes les femmes qu'il aime mourir les unes après les autres, le comédien, loin d'être fantasque et bavard, joue avec retenue.

Mais le principal atout de cette nouvelle série reste sans conteste Corinne Masiero. La comédienne native de Douai dans le Nord-Pas-de-Calais campe une enquêtrice coriace aux méthodes peu conventionnelles et au langage un peu cru, mais qui va réussir à faire voler en éclats des secrets de famille.

Avec sa gouaille ch'ti et ses répliques cinglantes, l'actrice apporte une note d'humour bienvenue à ce polar et forme un duo irrésistible avec Jean-Claude Drouot, très drôle, en médecin légiste excentrique fan de Wagner...

Pour découvrir cette enquêtrice haute en couleur, rendez-vous sur France 3 mardi 15 septembre à 20h50.

A noter : cette fiction ne sera que la première des aventures du Capitaine Marleau. Dans les prochains épisodes, Corinne Masiero se retrouvera à nouveau face à de grands acteurs du cinéma français.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emission/le-capitaine-marleau

Tag : Capitaine Marleau, capitaine marleau, corinne masiero, entre vents et marées, france 3, gérard depardieu, hélène vincent, jean benguigui, jean-claude drouot, josée dayan, polar, série france 3, série policière , France 3, Josée Dayan, Gérard Depardieu, héroïne, comédienne, actrice, télévision, Jean-Claude Drouot, capitaine, galon, vents, marées, éponyme, comédien, Douai, Nord-Pas-de-Calais, Muriel Robin, langage, famille, Ch'ti, polar, médecin légiste, Wagner, 15 septembre, tata, lieutenant, téléfilm, Nicole Garcia, polars, Philippe, poids lourds, entrepreneur, Julia, Héloïse, Jean Benguigui, atmosphère, Languedoc, Nord, cinéma français,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis