Carnaval De Nice, édition 2013 : Le Roi Est Mort... Vive Le Roi !

Carnaval de Nice, édition 2013 : Le roi est mort... vive le roi !

Nice fêtait cette année les 140 ans de son Carnaval dans l’ère moderne. La pluie n’aura pas empêché les spectateurs d’être au rendez-vous de la cérémonie de clôture. Armés d’anoraks et de parapluies, touristes et Niçois ont admiré le traditionnel feu d’artifice musicalement sonorisé, sur la plage comme des terrasses du centre ville dès 22 heures.

La fête est finie

Le bouquet final du feu d’artifice multicolore ayant survécu aux intempéries, la foule présente s’est massivement (mais tranquillement) dirigée en direction du centre ville où les noctambules ont rejoint les pubs du Vieux Nice, pour continuer la fête jusqu’au bout de la nuit.

Familles et visiteurs ont, quant à eux, envahit les tramways disponibles qui les attendaient sur la place Masséna, où les illuminations ont cessé d’animer les rues.




Photographies : Marion Calviera

En attendant le Printemps

Un retour à la tranquillité pour les habitants du centre ville accompagné d’un silence pluvieux, annonciateur d’un printemps placé sous le signe du melting pot et du mélange des genres.

Eté 2013, la Côte d'Azur prévoit une multitude d'évènements culturels internationaux suite à la livraison de nombreux projets urbains prévus dans le courant de l’été (coulée verte, stade Allianz Riviera). La ville de Nice s’apprête à recevoir les délégations des pays francophones attendues dès septembre, dans le cadre des Jeux de la Francophonie, une formidable rencontre entre 3000 jeunes artistes et athlètes venus du monde entier, du 6 au 17 septembre 2013.




Photographies : Marion Calviera

Le calme avant la tempête

Nous vous proposons un dernier tour des rues en images avant que la Baie des Anges ne nous révèle prochainement son nouveau visage. En 2013 une nouvelle dynamique touristique devrait offrir à la Côte d’Azur les moyens d’imposer, aux yeux du monde, l’image d’une ville qui vit avec son temps.

Nous accompagnerons la foule jusque à la prochaine étape : l’ouverture des plages et les premiers bains de soleil à ne pas manquer en attendant le Grand Prix de Monaco ou encore le Festival de Cannes, symbolisant le feu vert d'un été qui s'annonce chaud, et chargé.




Photographies : Marion Calviera

Quand les lumières s’éteignent

Christian Estrosi, député-maire de Nice, président de la métropole Nice Côte d'Azur, a annoncé, mercredi 6 mars, le thème du prochain carnaval qui se déroulera du 14 février au 5 mars 2014, lors de la cérémonie de remerciements aux participants qui s'est déroulée à la Villa Masséna.

Le Roi est mort, vive le Roi ! Si la journée du 7 mars symbolise la fin de l'édition 2013 du Carnaval de Nice, elle annonce également une renaissance. En 2014, c'est officiel, le souverain ressuscitera pour se métamorphoser en Roi de la Gastronomie.




Photographies : Marion Calviera

Informations Pratiques

Carnaval de Nice 2014
Du 14 février au 5 mars 2014

T +33(0).892.707.407 (0,34€/mn)

Office du Tourisme et des Congrès de Nice, Ville de Nice :
http://www.nicecarnaval.com
www.nice.fr

Office du Tourisme et des Congrès de Nice, Ville de Nice :
http://www.nicecarnaval.com
www.nice.fr

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.gralon.net

Tag : Carnaval de Nice 2013, tourisme, Côte d'Azur



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis