Carnaval De Nice, édition 2013 : Des Couleurs Plein Les Yeux

Carnaval de Nice, édition 2013 : Des couleurs plein les yeux

Multicolores, cosmopolites, animées, les rues du centre-ville et la promenade des anglais ont accueillis, mercredi après-midi, une nouvelle bataille des fleurs dans le cadre d’une invitation lancée par la ville de Nice aux délégations étrangères issues des cinq continents. Bienvenue au cœur de la fête, côté rue.

Côté rue ...

Cowboys, prisonniers, super héros, dragons, poudre de paillettes de fées, samouraï, soldats, elfes ou papillons… Tous les ans au mois de février, les rues de Nice accueillent mille et un mondes étranges.

Ainsi, croiser un schtroumpf, un joker ou un avatar au détour d’une rue, n’est pas si rare.

Nous vous proposons un petit tour des rues de la ville en images, à l’occasion de la seconde bataille des fleurs célébrant l’universalité des terres du globe, sous une pluie de fleurs, de parfums, et de confettis.


Photo : Marion Calviera


Photo : Marion Calviera

Ce qu’ils en pensent …

«J’aimerai être déguisée comme la princesse, là-bas … celle avec la robe toute doré !! ». Perchée sur les épaules de sa maman, Romane, 6 ans, s’émerveille devant les costumes et les chorégraphies des danseuses orientales.

« C’est la première fois que nous visitons la Côté d’Azur. Nous souhaitions offrir un cadeau à nos petits-enfants. Ils s’amusent beaucoup. Nous en profitons aussi ! », confie Yvonne, retraitée, 67 ans, tout sourire. Originaires de Lille avec son époux, tous deux ont choisi de découvrir le carnaval en famille «pour faire plaisir et ce faire plaisir ».

« Il fait un temps superbe ! On dirait que les niçois sont en vacances toute l’année ! J’adore les ambiances festives et colorées, surtout avec vue sur le soleil et la mer en plein hiver ! », s’écrit John, un touriste londonien âgé de 34 ans pris en flagrant délit de bataille de confettis avec un groupe d’enfants déchaînés.

«Nous venons de Toulon pour assister à la journée. Il fait beau, la ville sent bon, les chars embaument la promenade des anglais. Les enfants sont heureux, nous aussi ! », expliquent Pierre et Sonia, agents immobiliers, quadragénaires. «Nous sommes de grands habitués de la fête ».


Photo : Marion Calviera

Photo : Marion Calviera


Photo : Marion Calviera


Photo : Marion Calviera

Informations Pratiques

Carnaval de Nice 2013
Du 15 Février au 6 Mars 2013
T +33(0).892.707.407 (0,34€/mn)

Office du Tourisme et des Congrès de Nice, Ville de Nice :
http://www.nicecarnaval.com
www.nice.fr





Photos : Marion Calviera

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.gralon.net

Tag : Carnaval de Nice 2013, tourisme, Côte d'Azur, costumes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis