La Cuisine D'été : Conseils D'aménagement

La cuisine d'été : conseils d'aménagement

Une cuisine d’été est la solution idéale pour prendre vos repas dehors et profiter pleinement de votre jardin ou de votre terrasse en famille ou entre amis dès l’arrivée des beaux jours. Voici quelques conseils pour aménager une cuisine extérieure conviviale et pratique.

Le choix de l'emplacement

Une cuisine d'été peut s’installer près de la maison ou dans le prolongement de celle-ci, mais aussi à côté de La piscine ou dans le jardin.
Comptez une superficie d’au moins 10m2 afin de disposer d’assez d’espace pour préparer les repas et recevoir vos invités pour l’apéritif.

Pour plus de confort, il est recommandé de prévoir l’installation de l’électricité et de l’eau.
A noter : il est plus pratique de réaliser les travaux de canalisation au moment de la construction votre maison, en vue de l’aménagement de votre future cuisine extérieure.

Comment aménager une cuisine d'été ?

Au moment de la construction de votre cuisine d’été, il est incontournable de prévoir un auvent pour que la pluie n’abîme pas vos meubles de cuisine .
Il est également judicieux de s’équiper de portes de placards démontables que vous pourrez rentrer à l’abri pendant l’hiver.
Pour l’intérieur des placards, optez pour de la maçonnerie protégée d’un enduit résistant aux intempéries.

Les équipements incontournables de la cuisine d’été sont le Barbecue et le plan de travail ainsi que des rangements permettant d’avoir des ustensiles à portée de la main.
Vous pouvez également prévoir un four à Pizza et un évier.

Selon la distance séparant votre cuisine extérieure de la maison, il peut s’avérer indispensable de prévoir assez d’équipements et de rangements pour éviter les allers et retours.
Si vous installez un coin cuisine à côté de la piscine, aménagez-la de préférence comme une véritable pièce à vivre avec un réfrigérateur et un comptoir faisant office de coin bar.

Le choix du barbecue

Dans une cuisine d’été, on opte généralement pour un barbecue fixe en briques, intégré au corps de la cuisine.
Si vous possédez un Barbecue mobile, veillez à l’installer sur un sol stable et plat.

Les mêmes règles de sécurité que pour un Barbecue occasionnel s’appliquent aux cuisines extérieures.
La prudence veut que les enfants se tiennent éloignés ou du moins ne restent jamais seuls à côté d’un Barbecue allumé ou mal éteint.

Plus d'information :

Tag : cuisine d'été, aménager cuisine d'été, cuisine extérieure, équipement cuisine d'été , Cuisine, barbecue, Piscine, réfrigérateur, évier, four, résistant, enduit, maçonnerie, Eau, électricité, Apéritif, famille, briques,



Avis

  • selon ce que l'on cherche, c'est 3 ou 4 sur 5. Dans tous les cas interessant. Je n'arrive pas à cocher les cases pour noter. Retenez 4.

    12 septembre 2009

  • utiles

    09 septembre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis