La Pierre Sintérisée : Un Nouveau Matériau Pour Votre Cuisine

La pierre sintérisée : un nouveau matériau pour votre cuisineImage ©Irvanderss

Avez-vous entendu parler de la pierre sintérisée ? Ce nouveau matériau, qui nous vient d'Italie, est de plus en plus populaire en décoration intérieure et extérieure pour ses qualités esthétiques et sa résistance. Nous vous proposons de découvrir les multiples avantages de cette nouvelle matière naturelle.

C'est quoi, la pierre sintérisée ?

La pierre sintérisée est un matériau d'origine 100 % minérale. Il s'agit d'une pierre naturelle qui a subi une transformation au niveau de sa structure et de sa composition minéralogique.

Le procédé appelé sintérisation utilise des températures et des pressions élevées, dans des fours à 1200°C. Il reproduit le phénomène qui survient naturellement dans la croûte terrestre, lorsque les minéraux sont soumis à une forte pression et à de hautes températures.

Ce procédé de fabrication a été mis au point par l'entreprise italienne Breton. Il donne un matériau aux propriétés techniques uniques, qui se travaille de la même manière que les pierres naturelles les plus denses. Ce matériau innovant et 100 % naturel est commercialisé sous la marque Lapitec (voir le site ci-dessous).

Dans quelle pièce peut-on l'utiliser ?

La pierre sintérisée s'est fait connaître en Europe pour les plans de travail et les comptoirs de cuisine, dans une cuisine américaine par exemple.

Mais en réalité, ce matériau est polyvalent et peut aussi être employé pour d'autres projets, en extérieur comme à l'intérieur des logements. On peut notamment l'utiliser comme revêtement autour d'une piscine ou d'un spa ou encore en guise de revêtement de façade.

Cette pierre très résistante est aussi le matériau idéal pour une cuisine extérieure ou le comptoir d'un barbecue.

Dans les autres pièces de votre logement, elle peut servir à réaliser un manteau de cheminée, un revêtement de sol ou même du mobilier comme une table.

Quels sont les avantages de ce matériau ?

La pierre sintérisée est surtout appréciée pour sa résistance aux agressions extérieures et sa durabilité dans le temps.

En effet, elle résiste très bien aux chocs, à l'abrasion, aux rayures, aux substances chimiques (acides, solvants) et aux rayons UV du soleil. Sa couleur ne s'altère pas au fil du temps.

Ce matériau est très pratique pour un plan de travail dans une cuisine car il est hydrophile, antibactérien, anti moisissures et anti tache. Comme il est non poreux, il est très facile à nettoyer, simplement avec de l’eau chaude et un chiffon.

Une fois qu'il est installé, ce matériau complètement inerte ne libère aucune substance nocive dans l'environnement et dans l'air intérieur de votre logement. Il est écologique car son origine est naturelle et il peut être recyclé. Il suffit de le pulvériser pour le transformer à nouveau en matière première.

La dernière qualité de ce matériau, mais non la moindre, est son apparence et son design. Ce matériau durable et pratique est très esthétique car il peut se décliner en différents coloris et différentes finitions (polie, satinée…). Cette matière allie l'élégance de la pierre naturelle avec les propriétés physiques et mécaniques d'un matériau innovant.

Grâce aux nombreuses options disponibles, cette pierre peut s'intégrer à n'importe quel style de cuisine et fait le bonheur des designers. Que votre cuisine soit d'un style moderne ou plus rétro, classique ou original, vous pouvez utiliser ce matériau pour le plan de travail.

Quel est le prix de la pierre sintérisée ?

Le seul inconvénient de la pierre sintérisée est son prix.

Ce matériau innovant coûte cher, de 60 € à plus de 100 € le mètre carré en moyenne, en fonction du coloris et de la finition choisie.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.lapitec.com/fr

Quiz sur cet article : De quel pays la pierre sintérisée est-elle originaire ?

Tag : pierre sintérisée, pierre sintérisée prix, pierre sintérisée définition, pierre sintérisée déco, plan de travail pierre sintérisée, revêtement pierre sintérisée, lapitec, lapitec prix, lapitec avis, comptoir de cuisine , matériau, Cuisine, Revêtement, anti, logement, plan de travail, Prix, Pierre, Matière, Résistance, acides, chiffon, Eau, poreux, moisissures, antibactérien, hydrophile, solvants, couleur, Soleil, rayons UV, inerte, libère, substance, carre, Cher, Classique, rétro, style moderne, bonheur, Allié, Esthétique, durable, Design, Matière première, Recyclé, écologique, air intérieur, Environnement, substances chimiques, abrasion, chocs, Europe, Marque, pierres naturelles, Breton, italienne, entreprise, procédé de fabrication, pression,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses La Pierre Sintérisée : Un Nouveau Matériau Pour Votre Cuisine

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : C'est quoi, la pierre sintérisée ?, Dans quelle pièce peut-on l'utiliser ?, Quels sont les avantages de ce matériau ?, Quel est le prix de la pierre sintérisée ?.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : Italie, Espagne, Belgique, Irlande, Portugal. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article La Pierre Sintérisée : Un Nouveau Matériau Pour Votre Cuisine.