Maison : 5 Conseils Pour Créer Une Déco Tropicale

Maison : 5 conseils pour créer une déco tropicale

La météo fait grise mine et votre moral est en berne ? Et si vous adoptiez l'une des tendances déco majeures de ces dernières années, je veux bien sûr parler de la tendance Sweet Tropical ? Toujours d'actualité, ce style à la fois dépaysant, fun et rafraîchissant est un incontournable pour la belle saison. Bienvenue sous les tropiques ! Nous avons listé pour vous 5 conseils pour créer une déco tropicale.

1- Des motifs plus fun les uns que les autres

La déco tropicale est un style où le monde végétal et animal cohabitent en parfaite entente.

Ce style décoratif se reconnaît en effet à ses motifs plus fun les uns que les autres : ananas, pastèque, cactus et palmiers, sans oublier les flamants roses, les toucans et les perroquets !

Ce joyeux bestaire n'a pas son pareil pour apporter une note d'humour dans une pièce, à condition bien sûr d'éviter le total look...

Pour créer une ambiance tropicale, à la fois chaleureuse et gaie, chez vous utilisez ces motifs par petites touches en les mixant avec des couleurs unies.

Une autre erreur à éviter serait d'associer des motifs très différents (comme les flamants roses et la pastèques) dans une même pièce.




2- Une ambiance jungle

La déco tropicale se caractérise aussi par son amour débordant pour la végétation luxuriante, qui rappelle la jungle.

Pour créer un effet jungle chez vous, ne lésinez pas sur les plantes vertes dans votre salon mais aussi dans votre entrée, votre bureau, votre salle de bain ou même votre cuisine !

Préférez les plantes vertes à feuilles longues comme la fougère ou le monstera et si vous manquez de place, multipliez les petits pots sur vos étagères.






Même si vous n'avez pas la main verte, faites entrer la jungle tropicale chez vous en adoptant des motifs de feuillage, notamment de palmiers ou de monstera (une plante très tendance).

Ce genre de motifs se trouve partout désormais et végétalise toutes sortes d'accessoires comme des coussins, des boîtes ou des tableaux.




3- Des couleurs pleines de pep's

Qui dit déco tropicale pense bien sûr au vert dans toutes ses nuances...

Mais ce n'est pas la seule couleur que vous pouvez utiliser pour vitaminer votre intérieur en un clin d'œil !

Pour voyager sous les tropiques, vers le Brésil et son carnaval de Rio osez des touches de couleurs vives comme le jaune, le rose fuchsia, le bleu turquoise, le vert anis ou le orange corail.

Vous créerez ainsi un petit paradis tropical chaleureux et coloré : dépaysement garanti !




4- Des matières naturelles

Pour ne pas surcharger votre intérieur, associez des éléments colorés à des meubles en matières naturelles comme le bambou et le rotin.

Vous pouvez aussi opter pour du mobilier en bois brut et un canapé en cuir ou en lin écru.

Côté accessoires aussi, privilégiez le naturel avec des miroirs en rotin, des paniers en osier et du jonc de mer.

D'ailleurs, si vous n'aimez pas les couleurs vives en décoration, vous pouvez vous contenter d'une association : matières naturelles / vert et blanc.




5- Des petites touches dans toutes les pièces

Vous l'aurez compris, la déco tropicale offre d'infinies possibilités... C'est pourquoi aucune pièce de la maison n'échappe à cette tendance.

Si le salon est la pièce où la flore et la faune tropicales s'invitent le plus naturellement, la chambre et la cuisine peuvent elles aussi être relookées dans ce style.

Dans une chambre, un linge de lit à motif de feuilles ou de palmiers suffit à vous faire rêver des tropiques.





Dans la cuisine aussi, les animaux et les fruits s'affichent volontiers sur la vaisselle ou les sets de table pour nous donner la pêche dès le matin.




Plus d'information :

Tag : déco tropicale, deco tropicale, deco tropicale salon, deco tropicale chambre, deco ambiance tropicale, decoration intérieur tropical, déco tropicale chic, objet déco tropical, décoration tropicale



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis