Déco : 5 Conseils Pour Adopter Le Style Cabane De Plage

Déco : 5 conseils pour adopter le style cabane de plage

Votre dernier séjour au bord de la mer remonte à plusieurs mois et les prochaines vacances sont encore loin ? Vous regrettez la plage et le farniente les pieds dans l'eau ? Et si vous recréiez l'atmosphère des vacances chez vous ? C'est ce que vous propose de faire l'une des grandes tendances déco du printemps 2018 : le style cabane de plage... Voici 5 conseils pratiques pour adopter cette déco chez soi.

1- Aménagez un coin détente

Si vous aimez passer vos vacances en bord de mer, les pieds dans le sable et le regard à l'horizon, le style cabane de plage est fait pour vous !

Cette tendance déco du printemps vous invite à recréer chez vous (dans un coin de votre salon ou de votre chambre par exemple) l'ambiance d'une cabane au bord de la mer.

La première étape pour concrétiser ce projet consiste précisément à choisir un coin de sa maison qui sera dédié à la détente et au farniente.

Faites le tour de votre intérieur pour déterminer l'emplacement qui vous permettra le mieux de vous réfugier dans votre "cabane à la mer".

Inspiré par les vacances, ce style décoratif répond en effet au besoin de sérénité et de dépaysement que nous ressentons tous parfois




2- Optez pour des couleurs aquatiques

Une fois que vous avez choisi l'emplacement de votre coin détente, il vous reste encore à le décorer.

Pour ce faire, choisissez les couleurs qui vous évoquent la plage et la mer.

Les teintes classiques de l'atmosphère marine sont le bleu et le blanc. Mais attention au bleu foncé (le bleu marine justement !) qui risque d'être trop sombre et contrasté.

Dans votre cabane de plage, privilégiez plutôt les teintes agréables comme :
=> toutes les nuances de bleu que l'on voit dans la mer
=> le bleu turquoise qui évoque un lagon
=> l'écru qui rappelle la couleur du sable
=> le blanc un peu cassé

L'idée est de créer une atmosphère douce qui vous transporte quasi instantanément au bord de l'eau...




3- Privilégiez les matières naturelles

En ce qui concerne l'aménagement et le mobilier de votre cabane de plage, alliez l'utile à l'agréable en utilisant des matières naturelles comme le bois brut, la corde tressée, le rotin ou l'osier...

Installez par exemple un fauteuil en rotin ou un canapé en bambou sur lequel vous pourrez vous prélasser.

Pour mieux jouer les Robinsons, agrémentez votre cabane de paniers en osier ou de cagettes en bois en guise de rangement

Tous ces matériaux sont une composante essentielle du style cabane car ils rappellent la plage et le côté naturel du bois flotté.




4- Créez une ambiance marine chez vous

Pour renforcer encore l'ambiance de bord de mer, décorez votre cabane de plage avec des décors marins comme des coquillages, des vases en verre bleu ou des accessoires aux motifs de poissons.

Vous trouverez toute une sélection de produits dans cet esprit sur le site de Maisons du monde (lien en bas de page).

Le style cabane est l'occasion rêvée de faire souffler un vent marin dans votre logement.

Alors si vous n'avez jamais osé ce type de décor chez vous, c'est le moment ou jamais de l'adopter !





5- Evoquez l'évasion et le voyage

Plus largement, le style cabane de plage permet de prolonger l'évasion et l'esprit des vacances chez soi.

Si vous trouvez que les décors marins comme les bateaux, ancres et autres poissons sont un peu trop kitsch, vous pouvez mettre l'accent sur un autre aspect de ce style décoratif : l'exotisme et le mode de vie nomade.

Pour recréer l'atmosphère des plages tropicales, suspendez un hamac dans votre salon, choisissez des coussins avec des imprimés de palmier et plantez le décor tout autour avec des malles, des souvenirs et des photos de vacances.

Vous pouvez aussi agrémenter votre petit coin de paradis de plantes exotiques et si le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, faites-le entrer chez vous sous la forme d'un miroir.




Plus d'information :

Visitez le site : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/categorie/tendance-cabane-n3e5ab757b5643467fc8ced0e4af798d4927f5c3.htm

Tag : déco cabane, déco style cabane, déco cabane de plage, inspiration déco, tendance déco, déco style plage, déco de vacances, idées déco, tendance déco printemps, tendance déco 2018



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis