Déco : 5 Astuces Pour Adopter Le Style Ibiza

Déco : 5 astuces pour adopter le style Ibiza

Pour faire entrer du soleil et une ambiance de vacances dans votre maison, il suffit parfois de changer de décor. Parmi les tendances déco de cet été, le style Ibiza promet de vous faire voyager toute l'année. A la fois méditerranéen, bohème et coloré, ce style de décoration mélange allégrement les influences et les inspirations. Nous avons listé 5 astuces faciles pour l'adopter chez vous.

1- Une inspiration méditerranéenne

Adopter le style Ibiza, c'est mettre illico le cap sur les Baléares et la mythique île blanche !

Sur cette île, beaucoup de maisons présentent un style rustique méditerranéen qui évoque plus la quiétude des vacances au bord de la mer que les folles nuits animées par des Djs...

Les habitations locales se caractérisent par leurs murs badigeonnés de blanc et par l'usage de matériaux naturels comme le bois brut et la pierre.

Si vous voulez que votre intérieur ressemble à Ibiza dans sa version la plus authentique, vous pouvez donc commencer par peindre les murs en blanc.

Ajoutez ensuite du mobilier en matériaux naturels (bois brut ou rotin par exemple) et optez pour une table en bois rustique à installer, selon l'espace dont vous disposez, dans votre cuisine, votre salle à manger ou sur la terrasse ...




2- Des couleurs vives et du blanc

Dans le style Ibiza, le blanc se marie volontiers à de la couleur et même à toute une palette de couleurs gaies.

Selon vos préférences personnelles, optez pour des couleurs vives très toniques comme le jaune soleil, l'orange, le rose ou le bleu lagon.

N'hésitez pas à disséminer des touches de couleur un peu partout (sur les murs, les sols, le mobilier, les coussins, les rideaux ....) et à les mélanger, en alternance avec un blanc très lumineux.

La seule couleur qui n'est pas dans le ton est le noir...




3- Un style bohème et nomade

Ibiza attire aujourd'hui des clubbers du monde entier et les DJ les plus renommés. Mais avant d'être médiatisée pour ses fêtes délirantes, cette île des Baléares était une terre hippie, refuge des artistes bohèmes des années 1960 comme Bob Dylan et Joni Mitchell.

De ces années "peace and love", l'île a conservé une convivialité et un art de vivre bohème chic dont vous pouvez vous inspirer pour votre déco.

Pour créer une décoration bohème chic chez vous, la règle d'or est de chiner de vieux objets plutôt que de les acheter neufs.

Ce conseil vaut pour les petits meubles et les accessoires, mais aussi pour la vaisselle et le linge de maison. Faites en sorte que chaque pièce du décor ait une histoire...




Privilégiez le mobilier des années 1950 à 1970 et adoptez quelques objets authentiques venus d'ailleurs (du Maroc ou de l'Inde par exemple).

Le style Ibiza, à la fois bohème et nomade, doit inviter au voyage.

Pour créer la bonne atmosphère, pensez à rapporter des pièces d'artisanat local de chacun de vos voyages, par exemple : des céramiques, des tissages artisanaux, de la vaisselle colorée ou encore des luminaires en métal ajouré…

4- Le motif carreau de ciment

Très tendance en ce moment, le motif carreau de ciment s'intègre parfaitement dans le style Ibiza.




En plus de l'adopter pour le carrelage vous pouvez aussi le décliner sur les coussins, les rideaux, les tapis et même les accessoires comme des boîtes ou des vases…

Choisissez-le de préférence dans des couleurs vives, pour créer une atmosphère résolument joyeuse.

5- Du mobilier indoor outdoor

Dans les villas de vacances des Baléares on passe le plus clair de son temps à l'extérieur et au soleil.

Pour vous inspirer de cet art de vivre qui rappelle les vacances, choisissez des meubles nomades qui trouveront leur place aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.





Pour aménager votre intérieur dans le style Ibiza, privilégiez le mobilier léger que l'on peut sortir sur la terrasse ou le balcon le temps d'un repas ou d'une fête en plein air improvisée.

Les fauteuils et salons de jardin en rotin sont de parfaits exemples de ces meubles indoor outdoor qui s'installent aussi bien au jardin qu'au salon.

Plus d'information :

Tag : Ibiza, déco ibiza, deco ibiza, déco maison ibiza, style deco ibiza, style boheme ibiza, deco boheme, déco bohème, déco bohème chic, déco hippie chic, déco nomade, déco méditerranéenne



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis