Les torti à la courgette et aux crevettes : une recette facile

Les torti à la courgette et aux crevettes constituent un plat complet et savoureux pour un repas entre amis. Nous vous proposons de découvrir cette recette plutôt facile., par Audrey
 

Les Torti à La Courgette Et Aux Crevettes : Une Recette Facile

Les torti à la courgette et aux crevettes : une recette facileImage ©gralon.net

Les torti à la courgette et aux crevettes constituent un plat complet et savoureux pour un repas entre amis. Nous vous proposons de découvrir cette recette plutôt facile.

Ingrédients Les Torti à La Courgette Et Aux Crevettes : Une Recette Facile

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer des torti à la courgette et aux crevettes pour 4 personnes :

- 200 g de torti
- 300 g de crevettes décortiquées
- une belle courgette trompette
- une gousse d' ail
- un petit bouquet de persil
- un petit bouquet de basilic
- huile d’ olive
- sel et poivre

Préparation

Les torti à la courgette et aux crevettes sont assez faciles et rapides à préparer.

1) Lavez et effeuillez le basilic et le persil. Pelez la gousse d’ail et ôtez son germe. Hachez ensemble la gousse d’ail, le persil et le basilic. Réservez.

2) Lavez la courgette. Otez les extrémités et détaillez-la en petits dés.

Cuisson

1) Dans une grande sauteuse, faites chauffer une cuiller à soupe d’huile d’olive et faites revenir les dés de courgette. Salez, poivrez et ajoutez une cuillérée du mélange ail-persil-basilic. Couvrez et laissez cuire à feu doux.

2) Pendant ce temps, faites bouillir une grande quantité d’eau salée et plongez-y les torti.

3) Faites chauffer une cuiller à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites dorer les crevettes. Salez, poivrez et assaisonnez d’une cuillérée du mélange ail-persil-basilic.

4) Quand les crevettes sont bien dorées, ajoutez-les aux courgettes. Déglacez la poêle avec une louche d’eau de cuisson des pâtes et ajoutez le jus ainsi obtenu au mélange de courgette et crevettes.

5) Cuisez les torti al dente. Egouttez-les et assaisonnez-les d’huile d’olive et du reste du mélange ail-persil-basilic avant de les ajouter dans la sauteuse. Mélangez bien et servez aussitôt ces torti à la courgette et aux crevettes.

Plus d'information :

Tag : torti à la courgette et aux crevettes, pâtes courgette crevettes, recette de torti, recette de pâtes, recette pâtes courgette crevettes, pâtes aux crevettes, pâtes à la courgette , Courgette, crevettes, huile, basilic, persil, ail, gousse, poêle, DES, Eau, cuisson, courgettes, poivre, sel, trompette, pâtes,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis