Fashioning Fashion : Deux Siècles De Mode Aux Arts Décoratifs

La mode n’est pas qu’une histoire d’apparences mais traduit l’évolution des mœurs et des usages. Avec l’exposition "Fashioning fashion", le musée des Arts décoratifs à Paris vous propose de capter l’air du temps de 1700 à 1915 à travers cent silhouettes féminines et masculines.

Une prestigieuse exposition

Après avoir été présentée au Los Angeles County Museum of Art (LACMA) et au Deutsch Historisches Museum de Berlin, l’exposition Fashioning Fashion s’installe à Paris au Musée des Arts décoratifs.

Cette exposition, qui retrace deux siècles de mode européenne de 1700 à 1915, vous invite à découvrir deux remarquables collections : celles de Martin Kamer et Wolfgang Ruf, deux antiquaires et collectionneurs de costumes et de tissus anciens.

Deux siècles de tendances

L’exposition "Fashioning fashion" témoigne des principaux mouvements de mode en Europe entre le XVIIIe siècle et le début du XXe siècle.

Ce parcours à la fois chronologique et thématique réunit près de cent silhouettes masculines et féminines, entièrement accessoirisées. On peut y admirer des costumes anglais, français, portugais, espagnols ou italiens.

La scénographie, faite de jeux de lumières et de miroirs, met en valeur les formes, les détails et les savoir-faire. Des informations complémentaires permettent aux visiteurs de découvrir les techniques de tissage et l’évolution des formes au fil du temps.

Les passionnés de mode seront comblés par cette exposition instructive et par ces magnifiques costumes d’époque, parfaitement conservés.

Infos pratiques

L’exposition "Fashioning Fashion : deux siècles de mode européenne 1700-1915" est à découvrir jusqu’au 14 avril 2013.

Adresse
Les Arts Décoratifs – Mode et textile
107, rue de Rivoli
75001 PARIS

Tél. : 01 44 55 57 50

Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries

Horaires
• Ouvert du mardi au dimanche : de 11h à 18h
• Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Tarifs
• Plein tarif : 9,50 €
• Tarif réduit : 8 €
• Gratuit pour les moins de 18 ans.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesartsdecoratifs.fr/

Tag : Fashioning fashion, fashioning fashion, exposition fashioning fashion, fashioning fashion arts décoratifs, musée arts décoratifs, exposition mode, exposition Paris, mode européenne, histoire de la mode



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis