Si Le Xviiie Siècle M'était Conté : Des Costumes D'exception à Lyon

Avec l’exposition "Si le XVIIIe siècle m'était conté, costumes d'exception", le Musée des tissus et des arts décoratifs de Lyon vous invite à remonter le temps. Amatrices de belles robes, ne manquez pas cette exposition événement ! De pures merveilles parfaitement conservées y sont dévoilées.

Des pièces rares

L’exposition Si le XVIIIe siècle m'était conté, costumes d'exception vous invite à découvrir la remarquable collection de costumes du Musée des Tissus.

Ce parcours à travers les modes du XVIIIe siècle présente des pièces inédites mises en situation au travers de scènes quotidiennes où les meubles aussi racontent l’histoire de la cour et de la noblesse. Ces pièces de mobilier sont issues des collections du Musée des Arts décoratifs.

Les robes à la française ou à l’anglaise parfaitement conservées font de cette exposition un événement rare.

Une promenade dans le XVIIIe siècle

L’exposition "Si le XVIIIe siècle m'était conté, costumes d'exception" s’ouvre sur une présentation des principales étapes de la fabrication d’un costume masculin et féminin du siècle des Lumières.

Le premier volet présente également les accessoires utilisés, rubans et dentelles qui apportaient la touche finale à ces superbes toilettes....

Le second volet, plus ludique, met en scène un ensemble inédit de costumes de noblesse et de cour dans un état exceptionnel de conservation. Les costumes y sont environnés de meubles, tableaux et miroirs d’époque appartenant au Musée des arts décoratifs.

Ne manquez pas cette belle exposition, véritable voyage dans le temps à la découverte des modes, us et coutumes du XVIIIe siècle !

Infos pratiques

L’exposition "Si le XVIIIe siècle m'était conté, costumes d'exception" est à découvrir jusqu’au 18 septembre 2011 au Musée des tissus et des arts décoratifs de Lyon.

Adresse
Musée des tissus et des arts décoratifs
34, rue de la charité
69002 LYON

Tél. : 04 78 38 42 00

Horaires
• Ouvert du mardi au dimanche : de 10h à 17h30
• Fermé le lundi et les jours fériés

Tarifs
• Plein tarif : 7 €
• Tarif réduit : 4,50 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.musee-des-tissus.com/

Tag : Si le XVIIIe siècle m'était conté, costumes d'exception, exposition si le XVIIIe siècle, exposition XVIIIe siècle, costumes XVIIIe siècle, exposition costumes, exposition Lyon, musée des tissus et des arts décoratifs de



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis