Louis Vuitton-marc Jacobs : Une Exposition So Chic Aux Arts Décoratifs

Marc Jacobs est depuis quinze ans le directeur artistique de la marque Louis Vuitton. Il était donc tout naturel de réunir ces deux noms mythiques de la mode internationale dans une exposition chic et fashion.

Deux grands noms de la mode

Avec l’exposition Louis Vuitton-Marc Jacobs, le Musée des Arts décoratifs rend hommage à deux grands noms de la mode et du luxe à la française.

Et quoi de plus naturel que ce rapprochement puisque la célèbre marque de maroquinerie s'est associée à Marc Jacobs depuis 1997 ?

Le styliste, né en 1963 à New York et inventeur du "grunge glamour" est depuis quinze ans le directeur artistique de la marque au monogramme.

Deux parcours mis en parallèle

A travers deux parcours très différents, la rétrospective "Louis Vuitton-Marc Jacobs" vous invite à découvrir deux créateurs visionnaires.

L’exposition se tient sur deux étages, chacun étant consacré à l'une de ces deux personnalités qui ont contribué au succès de la maison Louis Vuitton.
Elle s’ouvre sur l’aventure exceptionnelle de Louis Vuitton (1821-1892), un simple emballeur de luxe qui a conquis le marché de la maroquinerie en proposant des malles innovantes à une clientèle en quête de voyages...

L’exposition dresse ensuite le portrait de Marc Jacobs, jeune créateur new-yorkais déterminé à se faire connaître. Elle retrace bien sur sa carrière chez Louis Vuitton, où il a été nommé Directeur Artistique en charge des premières lignes Haute Couture de la Maison.

Les malles de Louis Vuitton sont exposées au 1er étage, avec les collections et accessoires de mode du XIXe siècle tandis qu’une sélection de modèles emblématiques de Marc Jacobs est présentée au 2nd étage : un événement à ne pas manquer pour toute fashionista qui se respecte !

Infos pratiques

L’exposition "Louis Vuitton-Marc Jacobs" se tient au Musée des Arts décoratifs du 9 mars au 16 septembre 2012.

Adresse
Musée des Arts décoratifs - Mode et textile
107, rue de Rivoli
75001 PARIS

Tél. : 01 44 55 57 50

Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Bus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95

Horaires
• Du mardi au dimanche : de 11h à 18h
• Nocturne le jeudi jusqu’à 21h
• Fermé le 15 août.

Tarifs
• Plein tarif : 9,50 €
• Tarif réduit : 8 €
• Gratuit pour les moins de 18 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesartsdecoratifs.fr/

Tag : Louis Vuitton, Marc Jacobs, Louis Vuitton Marc Jacobs, Louis Vuitton-Marc Jacobs, exposition Louis Vuitton Marc Jacobs, exposition Arts décoratifs, exposition Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis