Van Cleef Et Arpels : Une Exposition Aux Arts Décoratifs De Paris

Mesdames, si vous rêvez de rivières de diamants, de pierres précieuses et de parures dignes d’une reine, ne manquez pas l’exposition "Van Cleef et Arpels, l'art de la haute joaillerie" au musée des Arts Décoratifs à Paris. Le célèbre joaillier y retrace son histoire en exposant quelques-unes de ses plus belles pièces.

Des joyaux à profusion

Le musée des Arts Décoratifs à Paris consacre une rétrospective au célèbre joaillier Van Cleef et Arpels : l’occasion de découvrir les créations qui ont fait la renommée de cette grande maison.

La joaillerie Van Cleef & Arpels, fondée en 1906, est issue du mariage entre deux familles juives, les Van Cleef et les Arpels. Ils ont été les premiers à ouvrir une boutique Place Vendôme à Paris.

L’exposition Van Cleef et Arpels, l'art de la haute joaillerie risque de faire tourner la tête de plus d’une amatrice de bijoux. Plus de 500 pièces en pierres précieuses et diamants dont environ 150 provenant de collections particulières et souvent royales, y sont présentées !

Des bijoux de légende

Ce parcours chronologique, mis en scène par le cabinet d'architectes Jouin-Manku, raconte l'histoire de cette maison de haute joaillerie à travers des bijoux de légende.

Vous pourrez y admirer la parure de mariage en perles et diamants que portait Grace Kelly, princesse de Monaco le jour de son mariage avec le prince Rainier, trois bijoux fétiches de l'actrice Liz Taylor ou encore le diadème en or blanc serti de diamants et saphirs offert par le prince Albert de Monaco à la princesse Charlène à l'occasion de leur mariage.

Fait plus inattendu, l’exposition "Van Cleef et Arpels, l'art de la haute joaillerie" présente aussi de précieux poudriers des années 1920, des boîtes miniatures en lapis lazuli, jaspe, émail, diamants et saphir et des minaudières (sorte de pochettes destinées à accompagner les tenues de soirée).

Infos pratiques

L’exposition "Van Cleef et Arpels, l'art de la haute joaillerie" se tient jusqu'au 10 février 2013 au musée des Arts Décoratifs à Paris.

Adresse
Les Arts Décoratifs - Nef
107 rue de Rivoli
75001 PARIS

Tél. : 01 44 55 57 50

Accès
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Autobus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95

Horaires
• du mardi au dimanche : de 11h à 18h (dernier billet vendu à 17h30)
• le jeudi : nocturne jusqu’à 21h pour les expositions temporaires (dernier billet vendu à 20h30)
• fermé le lundi.

Tarifs
• Plein tarif : 9,50 €
• Tarif réduit : 8 €
• Gratuit pour les handicapés et les moins de 18 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/

Tag : Van Cleef et Arpels, expo Van Cleef et Arpels, Van Cleef et Arpels aux Arts Déco, exposition Van Cleef et Arpels, bijoux Van Cleef et Arpels



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis