Le Palais De Tokyo : Un Centre D'art Contemporain

A la fois musée et lieu de création, le Palais de Tokyo à Paris est un espace atypique dédié à l'art moderne et contemporain. Voici une présentation de ce lieu culturel qui est l’un des centres d’art les plus visités en Europe.

Présentation

Le Palais de Tokyo, situé dans le 16e arrondissement de Paris, est un bâtiment consacré à l'art moderne et contemporain.

L'aile est du bâtiment abrite le musée d'art moderne de la Ville de Paris tandis que l'aile ouest accueille un centre d'art contemporain : le Palais de Tokyo / Site de création contemporaine.

A noter : ce bâtiment doit son nom à l’ancien nom d’une rue attenante ; il donne en effet sur l'avenue de New York qui a porté le nom d’Avenue de Tokio de 1918 à 1945.

Un centre d'art atypique

Le Palais de Tokyo / Site de création contemporaine est un lieu pluridisciplinaire consacré à la création contemporaine sous toutes ses formes : peinture, sculpture, design, mode, vidéo, cinéma, littérature, danse…
Ce centre d’art se veut ouvert à toutes les cultures et à tous les publics.

Les espaces aménagés par les architectes Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal sont modulables et peuvent accueillir toutes sortes d'expositions, d’installations ou de spectacles.
Moins formel qu’un musée classique, ce lieu se distingue aussi par des horaires d'ouverture inhabituels, de midi à minuit.

Infos pratiques

Adresse
Palais de Tokyo / Site de création contemporaine
13 Avenue du Président Wilson
75116 Paris
01 47 23 54 01

Accès
Métro Iéna ou Alma-Marceau
Bus 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92
RER C, Pont de l’Alma
Station Vélib' : 3 av. Montaigne ou 2 rue Marceau

Horaires
Ouvert de midi à minuit tous les jours sauf le lundi.
Fermeture annuelle les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Fermeture exceptionnelle à 18h, les 24 et 31 décembre.

Tarifs
• Plein tarif : 6 euros
• Tarif réduit : 4,5 euros (plus de 60 ans ; moins de 26 ans ; groupe de plus de 10 personnes ; famille nombreuse ; enseignants sur présentation de justificatifs datant de moins de trois mois)
• Tarif spécial artistes, étudiants en art et enseignants en art : 1 Euro (sur présentation de justificatifs datant de moins de trois mois)
• Tarif Imagine"R" : 3 euros
• Gratuit pour les moins de 18 ans, demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, bénéficiaires du minimum vieillesse, personnes handicapées et accompagnateur (sur présentation de justificatifs datant de moins de trois mois).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.palaisdetokyo.com/

Tag : Palais de Tokyo, Palais de Tokyo Paris, musée Paris, exposition Paris, palais de Tokyo exposition



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis