Le Noir Et Le Bleu : Un Rêve Méditerranéen à Marseille

L’exposition "Le Noir et le Bleu, un rêve méditerranéen" se tiendra au printemps prochain au tout nouveau Musée des Civilisations d'Europe et de la Méditerranée de Marseille. Cette exposition au titre intrigant explorera les différentes facettes du rêve méditerranéen, du XVIIIe au XXIe siècle.

Deux couleurs symboliques

Le titre de l'exposition inaugurale du Mucem (Musée des Civilisations d'Europe et de la Méditerranée) à Marseille a de quoi intriguer le visiteur : Le Noir et le Bleu, un rêve méditerranéen.

L’exposition s’intéressera à ces deux couleurs, non pas sur le plan formel mais sur le plan symbolique.

La Méditerranée a en effet inspiré des représentations très diverses, entre ombre et lumière, barbarie et civilisation, Noir et Bleu.

Des représentations diverses

Pour explorer les différentes facettes du rêve méditerranéen, cette exposition "Le Noir et le Bleu, un rêve méditerranéen" réunit de nombreuses œuvres du XVIIIe au XXIe siècle.

Ce parcours révèle la diversité des représentations de la Méditerranée au travers de peintures, photographies, sculptures, documents originaux, manuscrits et livres rares, revues, affiches et journaux, sans oublier des images d’archives, de documentaires et de fictions…

Cette exposition, qui propose de nombreux regards croisés sur le monde méditerranéen, est une invitation au rêve et au voyage.

Infos pratiques

L’exposition "Le Noir et le Bleu, un rêve méditerranéen" se tiendra au MuCEM du 21 mars au 15 décembre 2013. Elle s’étendra sur 1500 m2 au deuxième niveau du musée.

Adresse
Musée des Civilisations d'Europe et de la Méditerranée
Fort Saint-Jean
Vieux Port
13002 MARSEILLE

Tarifs
Pas encore communiqués

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mucem.org/

Tag : Le Noir et le Bleu, le noir et le bleu, expo le noir et le bleu, exposition le noir et le bleu, le noir et le bleu Marseille, le noir et le bleu mucem, exposition Marseille, exposition mucem



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis