Paul Fuentes : Un Artiste Aux Créations Pop Et Surréalistes

Paul Fuentes : un artiste aux créations pop et surréalistes

Envie de mettre un peu de couleurs dans un hiver trop froid et/ou trop gris ? Découvrez sans tarder l'artiste mexicain Paul Fuentes et son univers décalé et acidulé à souhait ! Ce graphic designer basé à Mexico City s'amuse à détourner des objets du quotidien pour créer des compositions surréalistes et loufoques.

Un digne héritier du Pop Art

A 27 ans, le graphic designer mexicain Paul Fuentes ne manque ni d'humour ni d'imagination pour alimenter son compte Instagram d'images inattendues, détournant avec fantaisie les objets les plus banals.

Il suffit de faire un tour sur ce compte ou sur le site web de l'artiste pour comprendre que ce jeune Mexicain est un digne héritier du surréalisme et du Pop Art.

Formé à la prestigieuse université d'Anàhuac, à Mexico City, il détourne des objets du quotidien et de la nourriture pour créer des mashups loufoques généralement hauts en couleurs.

Même les animaux se parent des couleurs les plus acidulées et les plus délirantes dans l'imagination de cet artiste :



De l'humour avant tout

Si Paul Fuentes reconnaît l'influence du Pop Art d'Andy Warhol sur son travail, le jeune artiste ne se prend pas trop au sérieux et affirme : "je veux surtout faire rire les gens et leur rappeler à quel point nous étions tous créatifs, enfants."

L'humour et le monde de l'enfance ne sont jamais très loin quand on regarde de plus près ses créations, par exemple ces amusantes (alléchantes ?) tulipes – lollipop :




A propos de ses sources d'inspiration, l'artiste explique : "J’essaye d'observer mon environnement, la société de consommation, les objets, avec un œil différent. Je réagis aussi volontiers aux blagues entendues au coin de la rue. L'une de mes sources favorites reste mon cercle d’amis : musiciens, artistes, écrivains, intellectuels."

Il faut aussi savoir que l'une des spécialités de Paul Fuentes est de traduire en images des jeux de mots et des calembours comme Cheeskate ou Sncake, un gâteau-serpent très photogénique d'ailleurs...




A ce sujet, l'artiste précise : "Il s'agit d'un jeu avec mes followers. Parfois nous choisissons le nom de l'œuvre ensemble, cela nourrit le processus de création.".

Une fantaisie sans limites

La fantaisie de ce "manipulateur d'images" semble ne pas avoir de limites...

En fusionnant des images qui n'ont a priori rien en commun, Paul Fuentes nous invite à regarder le monde qui nous entoure avec des yeux d'enfant.

La nourriture est une importante source d'inspiration mais aussi les objets du quotidien de préférence colorés comme ce Rubik's cube :




Toujours prêt à faire rire ses followers, il poste pour Halloween des pancakes version gore sur son compte Instagram :




Il imagine même (pour venger les poissons ?) un chat sushi. Chat alors !




Il explique : "Ces images se baladent dans un coin de ma tête. Je m'arrête sur elles au détour d'un rêve ou d'un enchaînement d'idées saugrenues. C'est avec Photoshop que j'ai appris à réaliser ces mélanges."

Pour en (sa)voir plus, vous pouvez faire un tour sur son compte Instagram d'où ces images sont extraites : https://www.instagram.com/paulfuentes_design/

Vous pouvez aussi visiter le site web officiel de l'artiste (lien en haut de page, cliquez sur Web !).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.paulfuentesdesign.com/

Tag : Paul Fuentes, paul fuentes, paul fuentes photographe, paul fuentes instagram, paul fuentes photos, paul fuentes pop art, pop mashups, objets surréalistes, artiste surréaliste, pop art, créations pop art



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis