Paul Laffoley, Chaman Des Temps Modernes

Paul Laffoley, chaman des temps modernes

Autiste, muet jusqu'à l'âge de 4 ans, traité aux électrochocs durant toute son enfance, Paul Laffoley fut le petit protégé d’Andy Warhol. Son Œuvre s'inspire de la science moléculaire, biotechnologique, génétique, quantique, de la littérature d'avant-garde ou encore de ses voyages astraux qu'il déclare effectuer régulièrement. Son intention : créer une logique de nature métaphysique unique.

Entre fiction, mysticisme et hyper réalité

L'artiste ne dévoile en moyenne qu'une toile très réfléchie, savamment étudiée, tous les 3 ou 4 ans. Ses travaux s’inspirent d'un mélange de facteurs culturels, scientifiques, créatifs, technologiques et ésotériques.

Si tous les chemins mènent à Rome, ses mandalas détaillés du cosmos et les principes des mécaniques universelles issus de « rêves éveillés », suggèrent un plan détaillé de l’espace pour trouver le chemin, « le plus logique et le plus court », vers les univers de la 33e dimension.


©Paul Laffoley - "The Divine Comedy"

Des liens entre physique et métaphysique

Dans les années 1990, les médecins découvrent au cours d'un scanner de contrôle, un nano implant cérébral situé dans la zone de la glande pinéale. Une technologie dont la structure, la composition et les fonctionnalités restent encore, à ce jour, inconnues des bureaux de recherche scientifique américains.

Paul Laffoley atteste que cet implant est un bio laboratoire à idées, volontairement conçut par des êtres supérieurs de type extraterrestre, rencontrés à l'occasion de ses rêves lucides, et de voyages chamaniques. Selon lui, cet implant à pour but d'analyser les idées et les comportements humains.


©Paul Laffoley - "The return of natura"

Un sens de l’architecture organique fortement sollicité

Maisons végétales, systèmes géométriques, machines et mécaniques du futur, biotechnologie de structures chimiques, modèles de créations de machines à voyager dans le temps (TIMES MACHINES) et descriptifs de trous noirs dimensionnels, les théories singulières de Paul Laffoley sont toujours originales, inspirées, et savamment ficelées.

L’artiste fut sélectionné pour le projet d'architecture nouvelle de Ground Zero (NY) pour lequel il proposa une ère d'atterrissage et d'accueil extra-terrestre, qui n'a pas été retenu.

2013 : L’année de la consécration pour Paul Laffoley

Cette année est placée sous le signe d’une reconnaissance ultime pour l’ensemble de son œuvre grâce à l’exposition « The Boston Visionnary Cell » (1971), à la Kent Fine Art Gallery de New York, jusqu’au 9 mars 2013.

Cette rétrospective sera suivie par deux performances (rarissimes et précieuses) à la Hayward Gallery de Londres autour du thème The Alternative Guide of the Universe (Le Guide Alternatif de l’Univers), du 11 juin au 1er septembre 2013.

Une exposition complémentaire se déroulera également à la «Henry Art Gallery, dès le 4 avril 2013.


©Paul Laffoley - "Thanaton"

Plus d'information :

Visitez le site : http://paullaffoley.net/

Tag : Paul Laffoley, expositions 2013, culture alternative, chamanisme, art contemporain

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis