Insolite : Entrez Dans L'univers Surréaliste De Luisa Azevedo

Insolite : entrez dans l'univers surréaliste de Luisa Azevedo

La valeur, dit-on, n'attend pas le nombre des années... La jeune artiste portugaise Luisa Azevedo en est la preuve, elle qui crée et partage sur les réseaux sociaux des images surréalistes bluffantes. Son nom ne vous dit probablement rien, mais vous connaissez peut-être son compte Instagram @hey.luisa qui compte plusieurs dizaines de milliers d'abonnés !

Un talent précoce

Luisa Azevedo est une jeune artiste portugaise née en 1998. Elle vit et étudie actuellement à Lisbonne.

Passionnée par les arts et l'artisanat depuis son jeune âge, cette jeune fille s'est intéressée à la photographie, au design et à l'art numérique dès l'âge de 15 ans.

Elle se découvre une passion pour la photographie et prend ses premiers clichés avec son smartphone avant de les partager sur Instagram.

L'histoire n'aurait rien d'exceptionnel si Luisa ne s'était pas lancée dans l'apprentissage de la retouche et du photomontage avec Photoshop ...

Elle devient experte en manipulation des images pour créer son propre monde imaginaire.

Ses compositions surréalistes sont réalisées exclusivement à partir de photos réelles, que la jeune fille mixe avec beaucoup d'imagination et d'humour.

Dans son univers, il existe une brosse à dents hérisson :





mais aussi des flamants fleurs (roses bien sûr !) :




et des bateaux voguant dans le ciel :




Un univers magique

Si l'imagination de Luisa Azevedo semble ne pas avoir de limites, la technique qu'elle utilise est toujours la même : prendre deux images très différentes et les fusionner pour inventer quelque chose d'inédit, de surprenant et de magique...

La jeune fille, qui exploite avec talent les possibilités quasi infinies des arts numériques, entraîne le spectateur dans un univers parallèle où tout semble possible.

Dans ce monde plein de douceur et de poésie, on écoute pousser des arbres guitares :




Ces compositions surréalistes sont des invitations au voyage et à la rêverie :




Luisa reconnaît elle-même qu'elle cherche à atteindre une forme de magie : "I don't want realism. I want magic.", explique-t-elle.

Et la magie opère sans que l'on ait forcément besoin d'analyser comment...








Une artiste à suivre

Grâce à la photographie et au montage photo artistique, Luisa Azevedo s'amuse à déconstruire la réalité... pour la reconstruire à son goût !

A travers ses publications régulières sur son compte Instagram @hey.luisa, elle nous ouvre la porte de son propre monde et nous invite pour ainsi dire "dans sa bulle" :





Ces créations lui ont déjà valu une belle notoriété sur Instagram où plus de 76.000 abonnés la suivent.

Actuellement, elle étudie à la faculté des Beaux-Arts de l'Université de Lisbonne et s'est logiquement spécialisée dans les arts numériques.

C'est sûr, cette jeune artiste n'a pas fini de nous surprendre !




Pour reprendre l'une de ses citations : "The only limit to your impact is your imagination and your commitment"





Plus d'information :

Visitez le site : http://www.heyluisa.com/

Tag : Luisa Azevedo, luisa azevedo, luisa azevedo instagram, hey luisa, photos surréalistes, montages photo, montages photo insolites, luisa azevedo photos, artiste surréaliste, images surréalistes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis