Rome

Rome

Celle que l’on surnomme la "Ville éternelle", offre une richesse inépuisable au visiteur avide de découvertes. La douceur de son climat méditerranéen permet d’en découvrir les places, les fontaines et les églises tout au long de l’année.

Un patrimoine exceptionnel

Ville-musée riche d’une histoire très ancienne, la capitale italienne révèle tour à tour ses multiples facettes : ville antique, chrétienne, baroque ou de la Renaissance, elle témoigne de toutes les époques et attire chaque année près de 12 millions de visiteurs.
Son rayonnement culturel lui vaut le rang de deuxième ville la plus visitée au monde après Paris.
Depuis 1980, le centre de Rome est classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.

Vestiges antiques

L’ancienne capitale de l’Empire romain ravira les amateurs d’histoire et de vieilles pierres.
Parmi les sites incontournables, le Colisée est sans nul doute le plus connu des monuments de la ville.
Entre le Colisée et le Palatin, vous pourrez admirer l'arc de Constantin érigé en 315 pour commémorer la victoire de l’Empereur Constantin sur Maxence.
On peut encore citer au nombre des vestiges du glorieux passé de Rome : l'arc de Titus, qui a la particularité d’être composé d'une seule arche, les thermes de Caracalla, le Forum romain, le Panthéon, le Capitole et la Via Appia, ainsi que les catacombes et les sites paléochrétiens.

La Cité du Vatican

La Cité du Vatican est une enclave au sein de la ville de Rome, dans laquelle se trouve quelques-uns des plus célèbres monuments romains.
Vous pourrez y visiter la grandiose basilique Saint-Pierre, l’une des quatre basiliques majeures de la ville avec Saint-Paul-hors-les-Murs, Saint-Jean-de-Latran et Sainte-Marie-Majeure.
La visite du musée du Vatican et de la chapelle Sixtine constitue également un moment inoubliable.

Promenades et sorties à Rome

Outre sa richesse en monuments et sites à visiter, la capitale italienne vous surprendra par ses trésors cachés, à découvrir en flânant au gré de vos envies.
Vous pourrez ainsi, flâner dans le quartier du Trastevere, aller admirer la vue sur le Janicule au coucher du soleil, déguster une glace le soir au bord de la Fontaine de Trevi ou encore visiter le Musée du Capitole en nocturne.
Les amateurs d’opéra trouveront leur bonheur au teatro dell’Opera, tandis que les accros du shopping auront le choix entre la Via del Corso et les boutiques chic des abords de la Place d’Espagne où sont représentés les grands noms de la mode comme Prada, Valentino et Armani.

Plus d'information :

Tag : Rome, Vatican, séjour à Rome, tourisme Rome



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis