Dinard : Une Superbe Station Balnéaire De La Côte D'emeraude

Dinard : une superbe station balnéaire de la Côte d'Emeraude

Avec ses plages, ses somptueuses villas et ses jardins à la végétation méditerranéenne, Dinard a conservé tout le charme des stations balnéaires de la Belle Epoque. Voici une présentation de cette élégante station balnéaire de la Côte d'Emeraude.

Dinard, une station balnéaire mythique

Dinard, située dans le département d'Ille-et-Vilaine en Bretagne, est la destination rêvée pour profiter de l’air marin et des charmes de la Côte d'Emeraude...
Elle se trouve à l’embouchure de la Rance face à Saint-Malo.

Cette station balnéaire réputée vous replongera dans l'ambiance de la Belle Epoque avec ses 407 villas classées nichées dans de splendides jardins. Le climat, très doux, permet en effet à la végétation méditerranéenne de s’épanouir dans ce coin de Bretagne.

A noter : le nom de "Dinard" tirerait son origine de la légende du Roi Arthur ; il est composé de Din ("colline, fort") et Arz/Ar (qui signifie "ours" ou "Arthur").

Histoire de Dinard

Simple village de pêcheurs jusqu’en 1850, Dinard faisait jadis partie de la paroisse de Saint-Enogat. Les Britanniques, venus en villégiature dans la région à la fin du XIXe siècle, ont fait bâtir sur la côte de somptueuses villas et ont fait de cette ville la station de bord de mer la plus prisée d'Europe.

La ville a été, jusqu’à la crise de 1929, l’un des lieux de villégiature les plus mondains de France. Elle était le rendez-vous de la haute société nationale et internationale et accueillait les familles royales européennes, des personnalités du monde politique, des artistes et des écrivains.

De cette époque, la ville a conservé un patrimoine balnéaire exceptionnel constitué de superbes villas, où l’influence anglo-saxonne est très présente. Avec ses 407 villas classées, Dinard reste aujourd'hui encore la plus britannique des stations balnéaires françaises.

Visiter Dinard

Dinard allie les attraits d’une station balnéaire (avec casino, piscine olympique, thalassothérapie et centre équestre...) à un riche patrimoine architectural.

Labellisée Ville d’art et d’histoire, la commune abrite non seulement d’étonnantes villas mais aussi des monuments historiques :
• les enfeux des chevaliers Olivier et Geoffroy de Montfort situés dans les ruines de la chapelle de l’ancien prieuré (XIVe siècle)
• la maison dite du Prince Noir (XIVe siècle)
• le manoir de la Baronnais, de style Renaissance bretonne avec ses jardins à la française, édifié en 1647
• le fort de l’île Harbour, ancienne redoute fortifiée par Siméon Garangeau en 1689.

La ville doit aussi sa renommée à la douceur de son climat, à ses jardins où poussent palmiers, lantanas et daturas, et à ses plages (notamment les plages du Prieuré, de l'Ecluse, de Saint-Enogat et du Port-Blanc).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ot-dinard.com/

Tag : Dinard, Dinard Bretagne, tourisme Dinard, tourisme Bretagne, Dinard 35, Dinard tourisme, visiter Dinard, tourisme à Dinard



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis