Le Festival Photo Peuples & Nature De La Gacilly

Le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly a pour vocation de présenter le travail de photographes de renom, en rapport avec la nature et les hommes. Ce festival de photo, organisé chaque année en été, a pour particularité de proposer des expositions en plein air.

Présentation

Le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly est le plus grand festival de photo en plein air de France.

Cette manifestation ouverte à tous et entièrement gratuite transforme le petit village breton de La Gacilly (dans le département du Morbihan) en une véritable galerie d'art en plein air.

Chaque année, 200 clichés grand format y sont présentés sans interruption pendant quatre mois sur 700 m² d'exposition au grand air.

Un festival engagé

Le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly a été créé en 2004 par Jacques Rocher, un passionné de photographie particulièrement attentif à la protection de la nature.

Ce festival, qui attire près de 300.000 visiteurs, s’est donné pour mission de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux d'aujourd'hui et de demain.

Les photographes de renommée internationale qui exposent leurs clichés dans les rues, les jardins et sur les Murs de La Gacilly rapportent ainsi des quatre coins du monde des images conformes à l'esprit engagé du Festival.

Ces photographies sont destinées à alerter les consciences sur la destruction massive des milieux naturels et à témoigner des initiatives menées, à l'échelle locale ou planétaire, pour préserver l'environnement.

Informations pratiques

Le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly se déroule de juin à septembre dans ce village du Morbihan proche des villes de Rennes, Nantes et Vannes.

La 13e édition de ce festival se déroulera du 4 juin au 30 septembre 2016 avec le Japon pour pays invité.

Les océans sont l’autre grande thématique de cette saison 2016.

Cette édition sera l'occasion de redécouvrir le travail de Pascal Maitre, Daniel Beltra, Pierre Gleizes, Lianne Milton, Hiromi Tsuchida, Kumiko Motoki, Yoshinori Mizutani ou encore Kazuma Obara.

Le musée Guimet (Musée National des Arts Asiatiques), en partenariat avec le Festival Kyotographie, présente deux séries de photos: "La Route du Thé" et "Derniers samouraïs, premières photographies".

Vous pouvez obtenir plus de renseignements par téléphone au 02 99 08 68 00 ou sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festivalphoto-lagacilly.com/

Tag : Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly, Festival Photo de La Gacilly, festival La Gacilly, festival photo nature La Gacilly, festival photo en plein air, concours photo La Gacilly



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis