Les Maîtres Cuisiniers De France Présentent Leur Guide 2013-2014 à Bendor

Les Maîtres Cuisiniers de France présentent leur guide 2013-2014 à Bendor

Le nouveau guide 2013-2014 des Maîtres Cuisiniers de France vient de paraître. A cette occasion, les maîtres cuisiniers de France de la région PACA se sont réunis le 6 mai dernier sur l'île de Bendor.

Un guide incontournable

Le guide des Maîtres Cuisiniers de France est une véritable institution. Tout gourmet qui se respecte se doit de connaître et de posséder ce précieux ouvrage qui recense des adresses dans le monde entier.

Ce guide, édité à plus de 180.000 exemplaires, est distribué en France et à l'étranger, chez les restaurateurs Maîtres Cuisiniers de France, ainsi que dans les offices de tourisme et chez les fournisseurs.

Le 6 mai dernier, Maîtres Cuisiniers de France de la région PACA étaient réunis sur l'île de Bendor dans le Var pour présenter l'édition 2013-2014 de leur fameux guide aux professionnels de la région.

Cette nouvelle édition a été entièrement rénovée et modernisée. Avec 28 maîtres cuisiniers intronisés cette année, le guide recense désormais près de 350 professionnels français à travers le monde.

Un cadre enchanteur

Pour présenter l’édition 2013-2014 du guide, Francis Robin (vice-président de l’association) et les Maîtres Cuisiniers de France de PACA se sont réunis sur l'île de Bendor.

Ils ont été accueillis à l'hôtel Delos par Nathalie Fabre, la directrice de l'hôtel et Alain Garau, président de la SAHB, filiale de la société Paul Ricard en charge de la gestion du parc hôtelier et de restauration pour les îles des Embiez et de Bendor.

Pour cette journée de présentation, le soleil, la bonne humeur et la convivialité ont été au rendez-vous. Les chefs ont été invités à visiter le musée des vins et des spiritueux, avec pour guide François Xavier Diaz, petit-fils de Paul Ricard. Le jeune chef de l'hôtel Delos, David Seyes, et son équipe ont ensuite régalé ces prestigieux invités.

La plus ancienne association de France

L'association des Maîtres Cuisiniers de France a été fondée en 1951, ce qui en fait la plus ancienne association de cuisiniers de France.

Armand Froissard, fondateur de l'association, avait pour objectifs le maintien et la diffusion de l’art culinaire français, l’encouragement à l’apprentissage de la cuisine par les jeunes et le perfectionnement de chacun dans ce métier.

Une Fondation a d’ailleurs été créée pour assurer l'aide à la formation et l'insertion des jeunes ou des personnes qui veulent changer de métier.

Cette philosophie anime toujours les membres de l’association, si bien que le guide des Maîtres Cuisiniers de France est le garant d’un savoir-faire, de beaux produits et d'une cuisine mariant culture classique, terroir et innovation.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.maitrescuisiniersdefrance.com/

Tag : Maîtres Cuisiniers de France, Maîtres cuisiniers de France, maîtres cuisiniers de France, guide des maîtres cuisiniers de France, île de Bendor, hôtel Delos, hotel Delos Bendor, SAHB, société Ricard



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis