L'hôtel Izmailovo : Un Immense Complexe Hôtelier à Moscou

L'hôtel Izmailovo : un immense complexe hôtelier à Moscou

Saviez-vous que le plus grand hôtel du monde à ce jour se trouve à Moscou ? Avec ses 7500 chambres, l'hôtel Izmailovo devance les plus impressionnants hôtels de Las Vegas ! Nous vous proposons de découvrir ce vaste complexe hôtelier.

Le plus grand hôtel du monde

Si la plupart des grands hôtels se trouvent à Las Vegas aux Etats-Unis, le plus grand hôtel du monde est l'hôtel Izmailovo situé à Moscou, en Russie.

Ce vaste complexe hôtelier comprend quatre tours, dont trois de 30 étages et une de 28 étages. Il offre un total de 7500 chambres, ce qui lui permet d'accueillir plus de 10.000 touristes à la fois !

L'histoire de l'hôtel Izmailovo

Cet énorme complexe hôtelier a été construit en 1979 sur le site de historique du village d'Izmailovo. Ancien domaine royal, détenu par les Romanov depuis le XVIe siècle, ce lieu était la retraite favorite du tsar Alexis Ier et de son fils, le futur empereur Pierre le Grand.

Les quatre tours (Alfa, Beta, Gamma-Delta et Vega) qui composent l'hôtel Izmailovo ont été bâties pour les Jeux olympiques d'été de 1980. Elles ont accueilli de nombreux athlètes présents lors de ces J.O.

Aujourd’hui, ce complexe a été en partie rénové et offre des chambres propres et confortables à des tarifs très raisonnables.

Les atouts de l'hôtel Izmailovo

Bien que n'étant pas situé en centre ville, l'hôtel Izmailovo a pour gros avantage de se trouver juste en face de la station de métro Izmailovsky Park. Il est ainsi à seulement une vingtaine de minutes en métro de la Place Rouge, du Kremlin et des lieux touristiques à ne pas manquer à Moscou.

L'hôtel donne sur le Parc Izmailovsky et le nouveau quartier résidentiel de Moscou.
Ce quartier est connu pour son marché aux puces et son marché de souvenirs.

Si ce complexe hôtelier est célèbre pour sa taille, il est surtout apprécié pour ses prix très raisonnables. Il offre tout le confort et les services nécessaires pour un séjour touristique ou un voyage d'affaires : restaurants, bars, parking, blanchisserie, salles de conférence et de réunion… L'hôtel possède un spa, un centre de fitness, un sauna et un hammam.

En bref, vous y trouverez un bon prix, un hébergement agréable, en plus de l’expérience rare de séjourner dans le plus grand hôtel du monde !

Plus d'information :

Tag : Izmailovo, Izmaïlovo, hôtel Izmailovo, hôtel Izmailovo Moscou, Izmailovo hotel, hôtel Moscou, plus grand hôtel du monde, plus gros hôtel du monde, tourisme Moscou, tourisme Russie , Moscou, Las Vegas, métro, Place rouge, Kremlin, marché aux puces, blanchisserie, spa, fitness, 1980, Jeux olympiques, Pierre, empereur, Alexis, tsar, Romanov, domaine royal, 1979, Russie, sauna,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis