Le Festival De Cannes : Le Plus Grand événement De Cinéma Au Monde

Le Festival de Cannes est sans conteste la plus importante manifestation cinématographique du monde. Evénement artistique et médiatique, ce prestigieux festival est aussi le rendez-vous privilégié de tous les professionnels du cinéma qui fréquentent son Marché du film.

Un prestige international

Le prestige de la ville de Cannes est indissociablement lié à son festival international de cinéma. Chaque année, pendant la seconde quinzaine de mai, la cité azuréenne est placée sous le feu des projecteurs à l’occasion du célébrissime Festival de Cannes.

Depuis plus de 70 ans, ce festival a pour vocation de sélectionner et de promouvoir des films et des artistes, d’accueillir les professionnels du cinéma et de soutenir la création.

Pendant une dizaine de jours, la ville de Cannes vit au rythme du cinéma tandis que la Croisette et le Palais des Festivals sont pris d'assaut par les photographes du monde entier.

L'édition 2021

En raison de la situation sanitaire, le 74e Festival de Cannes est reporté au mois de juillet et se déroulera du 6 au 17 juillet 2021.

Le réalisateur américain Spike Lee sera le président du Jury des longs métrages. Il aura donc le privilège de remettre la Palme d'or du festival.

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si les stars internationales pourront effectivement venir sur la Croisette cet été.

Des incertitudes demeurent sur le déroulé de ce Festival de Cannes 2021 : en l'absence de sorties cinéma, on ignore en particulier quels films seront présentés lors de cette 74e édition un peu spéciale.

Le film "Annette" long-métrage de Leos Carax avec Marion Cotillard devrait ouvrir le festival le 6 juillet prochain. Il sortira simultanément dans les salles de cinéma partout en France.



Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festival-cannes.com/

Tag : Festival de Cannes, Festival Cannes, Festival du film de Cannes, Festival de Cannes 2009, sélection Festival de Cannes, palme d'or, Palais des festivals , Festival de Cannes, cinéma, Festival, Cannes, Jim Jarmusch, longs métrages, 22 mai, Agassi, Park Chan-Wook, Steven Spielberg, Monster, Jodie Foster, Sean Penn, Nicolas Winding Refn, démon, Paul Verhoeven, baccalauréat, Ken Loach, Blake, the Nice, Un Certain Regard, Rithy Panh, Paul Vecchiali, Louis XIV, Mahamat-Saleh Haroun, tchadienne, tragédie, Habré, Ross, Matt, nero, Transfiguration, Bogdan, Boo, Daniel, Nicole Garcia, comédien, Arnaud Desplechin, Mads Mikkelsen, Donald Sutherland, Vanessa Paradis, Kirsten Dunst, Palme d'Or, George Miller, Australien, cinéaste, Croisette, festival international de cinéma, Laurent Lafitte, maître de cérémonie,



Avis

  • Balki

    c'est super je suis pressé que se jour arrive j'adore le festival de canne

    23 mai 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis