La Côte D'azur Relance Son Tourisme Avec Le Hashtag Cotedazurnow

Suite à l'attentat de Nice le 14 juillet 2016, la fréquentation touristique est en baisse sur la Côte d'Azur. Pour contrecarrer ce phénomène, le comité régional du tourisme de la Côte d'Azur a présenté, le 12 août dernier, un plan de relance de 1 million d'euros. Cette campagne de communication invite notamment les internautes à partager leurs plus belles images sur les réseaux sociaux via le hashtag #CotedAzurNow.

Le tourisme, un enjeu crucial

Le comité régional du tourisme de la Côte d'Azur a présenté le 12 août 2016 un plan de relance de l'activité touristique, mise à mal par les attentats du 14 juillet à Nice.

L'enjeu économique est crucial pour la région, car :
=> le tourisme représente 18% du PIB des Alpes-Maritimes
=> il génère un chiffre d'affaires annuel de 5 milliards d'euros sur la Côte d'Azur
=> ce secteur représente 75.000 emplois directs et autant d'emplois indirects.

La Côte d'Azur a accueilli 12 millions de visiteurs l'an dernier, mais depuis l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice, le taux de fréquentation dans la ville aurait chuté de 20,5% selon France Info.

Selon le président du conseil départemental et député Eric Ciotti : "Il est trop tôt pour dresser un bilan exhaustif. Mais nous savons que les conséquences sont présentes, importantes."



Copyright : Audrey Vautherot, La Promenade des Anglais vue de la Colline du Château

Une vaste campagne de communication

Pour inverser la tendance actuelle à la baisse et relancer la destination azuréenne, le comité régional du tourisme de la Côté d'Azur a présenté, le 12 août dernier, un plan d'urgence.

Une campagne de communication, dotée d'un budget de 1 million d'euros, a été lancée à partir du 15 août.

Principalement financée par le département des Alpes-Maritimes en partenariat avec la chambre de commerce et d'industrie (CCI) et l'agence de développement touristique Atout France, elle comprend :
=> le lancement du hashtag #CotedAzurNow sur les réseaux sociaux
=> la création d'un site Internet (cotedazur-now.com) sous la forme d'un "mur social" qui reprend en direct tous les posts partagés dans le monde
=> des affiches et un spot télévisé destinés à faire la promotion de ce dispositif

L'objectif est de diffuser une image positive de la région auprès des voyageurs internationaux et, bien sûr, de faire revenir les touristes.



Copyright : Audrey Vautherot, le port de Nice

Un hashtag de ralliement

Si vous aimez la Côte d'Azur, c'est le moment de le faire savoir grâce au hashtag #CotedAzurNow ! Ce hashtag vous invite à partager votre fierté d'être Azuréen ou vos plus beaux souvenirs de vacances sur la Côte...

L'objectif est d'atteindre les 100.000 partages d'ici la fin du mois de septembre.

N'hésitez pas à partager vos photos, vos vidéos et vos plus belles émotions ! Toutes ces contributions positives constitueront une formidable vitrine pour la destination Côte d'Azur en France et à l'étranger.



Copyright : Audrey Vautherot, la cascade du Château de Nice

Une semaine après le lancement de cette campagne, les partages sur les réseaux sociaux dépassaient déjà les 11.000 contributions ! Vous pouvez les retrouver sur le site www.cotedazur-now.com (lien ci-dessous) et apporter votre pierre à l'édifice.

Forte de son patrimoine, de sa culture et de son climat, la Côte d'Azur n'a rien perdu de sa beauté et de son caractère accueillant. Les baigneurs étaient d'ailleurs au rendez-vous il y a quelques jours sur la plage de Nice.



Copyright : Audrey Vautherot, plage de Nice

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cotedazur-now.com/

Tag : Côte d'Azur, côte d'azur, relance tourisme côte d'azur, côte d'azur tourisme, côte d'azur now, cotedazurnow, visite cote d'azur, vacances cote d'azur, nice tourisme, réseaux sociaux, destination cote d'azur



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis