L'hôtel Le Mas Candille : Une Chandelle Azuréenne

L'hôtel Le Mas Candille : une chandelle azuréenne

Niché au pied du village de Mougins, Le Mas Candille est un hôtel de charme qui domine le paysage grassois et pré-alpin. Cet ancien vignoble, qui fut également un bivouac napoléonien et une oliveraie est devenu un hôtel dans les années 1960.

Histoire du Mas Candille

Le Mas Candille est une ancienne ferme du XVIIIème siècle dans laquelle ont été cultivés des vignes puis des oliviers. Ce mas servi de bivouac aux troupes napoléoniennes avant d'être renommé à la Révolution « Mas Candille » : en patois provençal « candelou » signifie chandelle et fait référence aux nombreux cyprès plantés autour du Mas. Ils servaient de point de repère aux soldats de la liberté.

En 1960 il devient un hôtel et s'agrandit tout en conservant sa façade d'époque et son charme d'antan.
En 1999, le propriétaire actuel Mark Silver, décide de transformer le lieu en « petit hôtel de luxe version charme », il le rénove et ré-ouvre le site en 2001 avec un nouveau bâtiment « la Bastide ». L'hôtel se compose désormais du mas provençal, de la Bastide et d'une « villa » construite en 2009 pour accueillir 6 suites prestigieuses.
Giuseppe Cosmai est à la direction de cet établissement de charme dans lequel il travaille depuis 10 ans.

vidéo Mas Candille Mougins 2012

Découverte des lieux

Le Mas Candille se compose de trois bâtiments : le mas provençal, la Bastide et la Villa Candille.
Entourés de verdure, au sein d'un parc provençal de 4,5 hectares, ces lieux de vie allient le charme du passé au confort de la modernité. L'architecture est pensée dans un souci de conservation du patrimoine et des traditions mais également de bien-être pour les occupants.
Le magnifique parc est planté de nombreux arbres et de plus de 200 variétés de plantes de méditerranée.
Découvrez le panorama splendide sur la paysage grassois et les pré-Alpes ainsi que les nombreuses curiosités et recoins du parc où vous pourrez vous détendre.

De grandes baies vitrées participent au charme de l'établissement, permettant à la lumière d'entrer sans frein et de répandre sa chaleur.
Les toitures sont végétalisées, elles renforcent l'isolation thermique tout en renforçant l'intégration de l'hôtel au paysage environnant.

Les trois bâtiments : le mas traditionnel, la Bastide et la villa plus contemporaine s'intègrent parfaitement pour former un ensemble convivial, chaleureux et intemporel.
L'architecture intérieure et la décoration participent de cette ambiance. Le choix des matières et de l'équipement est recherché : ainsi parquets de chêne fumé côtoient des moquettes pure laine et des capitons en cuir. Le tout est associé à un équipement hi-tech : écran plat, accès Wi-fi, etc.

L'établissement dispose de deux restaurants :


  • « Le Candille » -1* au guide Michelin depuis 2005 -, dirigé par le célèbre Serge Gouloumès qui officie depuis 10 ans en ces lieux. Ce restaurant du mas a été rénové en 2012, sa décoration est un mélange de genres et de couleurs, à la fois classique et moderne. Un environnement cosy qui rappelle les demeures classiques de l'époque.

  • « La Pergola » restaurant/lounge bar estival en bord de piscine. Il propose des plats de saison dans une atmosphère détendue et informelle.




[Photos : Jean-Jacques Giordan]

Son séjour au mas

Un séjour au Mas Candille se résume en quelques mots : Luxe, confort, gourmandise,détente et sérénité.

Les différentes chambres et les suites sont décorées avec goût et parfaitement équipées. Les suites et certaines chambres disposent de terrasses privées avec vue panoramique. Le mobilier est choisi avec soin, classique mais contemporain, alliance de tradition et d'éléments design.
Le confort et l'originalité sont de rigueur, chaque chambre de la Bastide est unique, les objets anciens ont été chinés un peu partout. Les salles de bains sont équipées de douches multi-jets et même d'écran de télévision. L'équipement technologique répond d'ailleurs aux attentes les plus courantes comme aux demandes professionnelles plus particulières. Des salles de réunions pour les séminaires sont disponibles, elles dominent la vallée de Grasse et la piscine de l'hôtel.

Trois bassins sont à la disposition de la clientèle dont une piscine à débordement et une piscine d'hydrothérapie située dans le jardin du Spa.
L'hôtel dispose du 1er SPA Shiseido d'Europe, inauguré en 2002 et créé par Brigitte Dumont de Chassard.


[Photos : Jean-Jacques Giordan]

Découvrez un petit jardin japonais excentré de l'hôtel, au centre duquel des salles de soins sont dédiées à la détente. Une atmosphère japonisante et zen à base de cours d'eau, de bambous et d'une décoration sobre. De multiples soins sont proposés, sous l'égide de la méthode QI définie par Shiseido.
Une gamme complète de soins est proposée ainsi qu'une piscine d'hydrothérapie, un jacuzzi sublime avec sauna intégré dans la végétation et un espace fitness où l'on peut bénéficier de coach personnalisé.
Les 10 ans du SPA ont été fêtés cette année lors d'une soirée privée : de nouveaux soins sont disponibles, soin oriental merveilleux, modelage sportif et body sculpting.

Enfin profitez d'une cuisine délicate et gourmande, au « Candille » ou à « La Pergola » une cuisine méditerranéenne raffinée vous est proposée. Les produits de qualité sont travaillés avec soin par le Chef Gouloumès qui officie depuis l'ouverture de l'hôtel. Il propose une carte de saison où se mêlent recettes provençales, épices et quelques touches de Gascogne. Des cours de cuisine sont également organisés tout au long de l'année.

Infos pratiques

LE MAS CANDILLE - Bd Clément Rebuffel

06250 MOUGINS, FRANCE
Tel. : +33 (0)492 28 43 43
Fax : +33 (0)492 28 43 40


Situation géographique : A 7 kilomètres de Cannes et 25 kms de l’aéroport de Nice Côte d’Azur.
Table étoilée (1 * au guide Michelin depuis 2005) de Serge Gouloumès et ses cours de cuisine.
Spa Shiseido : le 1er ouvert en Europe en 2002 et unique en France - Trophée 2006 du meilleur Spa Relais & Châteaux. Lauréat du « Meilleur Soin » au 1er Trophée de la clientèle Spa 2009.
39 chambres luxueuses et 7 suites ouvertes toute l’année, sauf fermeture annuelle du 08 Janvier au 08 Février

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lemascandille.com

Tag : Hôtel Mas Candille, le Mas Candille, Hôtel Alpes-Maritimes, Hôtel Mougins



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis