L'art Déco à L'honneur à La Cité De L'architecture

La Cité de l'Architecture et du Patrimoine à Paris accueille la plus grande rétrospective consacrée au mouvement Art déco depuis l’exposition internationale de 1925 à Paris. Ce coup de projecteur sur un style d’une folle élégance est un événement à ne pas manquer !

Une période d'intense créativité

L'exposition "1925. Quand l'Art déco séduit le monde" revient sur les origines de ce style qui est né en 1925, lors de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de Paris.

Ce courant en rupture totale avec le style d’avant-guerre, est le reflet d’une société qui se modernise et qui exprime sa soif de vivre et de consommer au lendemain de la Grande guerre. Cette période d’effervescence créative a touché à tous les aspects de la vie quotidienne (la mode, les transports, le cinéma...).

Le style art déco est ensuite parti à la conquête du monde grâce à la créativité des architectes et décorateurs français, tels que Jean Poiret, Robert Mallet-Stevens, Henri Sauvage ou André Mare.

Un style d'une grande élégance

La rétrospective présentée à la Cité de l'architecture n’occupe pas moins de 1100 m2 d’exposition. Des maquettes et dessins d'architecture, du mobilier, des peintures et sculptures, des objets d'art, des affiches et des photographies permettent de redécouvrir toute la modernité et l’élégance du style Art déco avec ses lignes pures et ses formes géométriques.

L'exposition "1925. Quand l'Art déco séduit le monde" ne se contente pas de donner une vision très complète et détaillée de ce courant artistique.

Elle offre aussi une visite ludique et pédagogique pour toute la famille. Elle propose en effet des explications très claires sur la différence entre Art nouveau et Art déco et un espace "Grandir en 1925", avec des jeux de constructions, des expositions de jouets d'époque et des livres réédités.

Infos pratiques

L’exposition "1925. Quand l'Art déco séduit le monde" est à découvrir jusqu'au 3 mars 2014.

Adresse
Cité de l'architecture & du patrimoine
1, place du Trocadéro
75016 PARIS

Tél. : 01 58 51 52 00

Horaires
• Ouvert tous les jours sauf le mardi : de 11h à 19h
• Nocturne le jeudi de 11h à 21h (à partir 17 janvier 2014, les nocturnes auront lieu le vendredi soir aux mêmes horaires)
• Fermé le 25 décembre et 1er janvier.

Tarifs
• Plein tarif : 9 €
• Tarif réduit : 6 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.citechaillot.fr/fr/

Tag : art déco, expo art déco paris, art déco à la cité de l'architecture, expo art déco à la cité de l'architecture, exposition art déco, style art déco, exposition paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis