Costa Rica : Le Pays Du Tourisme Vert

Costa Rica : le pays du tourisme vert

Pour séduire les touristes, le Costa Rica met en valeur sa faune et sa flore. Ce minuscule pays d’Amérique centrale recèle en effet de magnifiques richesses naturelles. Voici une présentation de cette destination qui mise sur l’écotourisme.

Présentation

Le Costa Rica est un petit pays d'Amérique centrale, bordé par le Nicaragua au nord, le Panama au sud-est, l'océan Pacifique à l'ouest et la mer des Caraïbes à l'est.

Cette destination est un paradis préservé offrant aux amateurs de nature des plages de rêve et des sommets, des forêts tropicales et de magnifiques fonds marins.
Le Costa Rica compte également une multitude de volcans actifs et éteints, notamment le Volcán Poás (2704 m), situé dans le parc national du même nom, l'Irazú (3432 m) et l'Arenal (1633 m).

Ce pays, qui s’étend sur seulement 51.000 km2, est dix fois plus petit que la France métropolitaine. Il ne représente que 0,03% des surfaces émergées mais rassemble 5% de la biodiversité mondiale.

D'extraordinaires richesses naturelles

Le Costa Rica possède une flore et une faune exceptionnelles. Sa situation géographique entre Amérique du Nord et Amérique du Sud, son climat et la diversité de ses écosystèmes sont propices à la biodiversité.

On y recense plus de 7000 espèces de papillons, près de 900 espèces d’oiseaux (dont 7 endémiques) et de nombreux reptiles comme les tortues de mer, qui sont l'un des symboles du pays. L'oiseau national du Costa Rica est le Yigüirro ou merle fauve.

Pour préserver cette exceptionnelle biodiversité, le pays a placé plus de 25% de son territoire sous protection en créant des parcs nationaux et des réserves écologiques.
Ce petit pays a également réussi à faire cesser la déforestation en développant des activités d’écotourisme à la place de la culture des bananes et du café.

L'écotourisme au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays pionnier dans le domaine de l’écotourisme depuis les années 1980. Il a été le premier pays à développer un label de tourisme durable pour l’hébergement.

Avec 40 parcs nationaux et 120 réserves privées, cette destination est un véritable éden pour les amoureux de la nature.

Les autorités, conscientes que la nature est la principale richesse du Costa Rica, doivent désormais relever un nouveau défi : gérer l’engouement que le pays suscite et inscrire l’écotourisme dans la durée.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp?ididioma=3

Tag : Costa Rica, tourisme Costa Rica, tourisme vert Costa Rica, écotourisme Costa Rica, écotourisme, biodiversité, destination nature



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis