Medellin En Colombie : Une Destination à Découvrir

Autrefois gangrenée par la violence, la ville de Medellin en Colombie a entamé une profonde mutation depuis une quinzaine d'années. Deuxième ville de Colombie en nombre d'habitants, elle est aussi devenue l'une des destinations touristiques les plus prisées du pays. Zoom sur les différentes facettes de cette ville à découvrir.

Une ville en pleine mutation

Medellin en Colombie est connue pour avoir été, dans les années 1980, le centre opérationnel du cartel de Pablo Escobar.

À la fin du siècle dernier, la deuxième ville la plus peuplée de Colombie portait donc le triste titre de ville la plus violente du monde...

Mais, depuis une quinzaine d'années, la ville a changé de visage jusqu'à devenir la troisième destination de Colombie pour les visiteurs étrangers.




Une cité montagnarde

Il faut dire que Medellin ne manque pas d'attraits pour le visiteur en quête de beaux paysages et de folklore sud-américain.

La cité, qui est la capitale de la province montagneuse d'Antioquia, se trouve dans la vallée de l'Aburrá entre les cordillères Occidentale et Centrale.

Située à une altitude de 1538 mètres, elle est parfois surnommée Capital de la Montaña (Capitale de la Montagne).

L'une des fiertés des habitants est le métro-câble qui permet d'accéder aux hauteurs de la ville à la manière d'un téléphérique.

Sur place, empruntez-le pour profiter d'une vue panoramique incomparable sur les différents quartiers et la vallée d'Aburrá.




Un quartier coloré

Une autre visite incontournable à Medellin est celle du quartier appelé Comuna 13.

Contrairement aux imposants bâtiments du centre-ville, les quartiers périphériques se composent de petites maisons de briques rouges disséminées sur les collines.

Comuna 13, qui était autrefois le quartier le plus violent de la ville, est aujourd'hui l'un des plus pittoresques avec ses escaliers mécaniques à flanc de colline et son impressionnante collection de fresques de sreet art :




Un festival des fleurs

Un autre surnom de Medellin est "la ville du printemps éternel" en raison de son climat tempéré (quoique pluvieux).

Elle est aussi surnommée "la ville des fleurs" car elle organise un célèbre festival floral annuel.




Ce Festival des fleurs se déroule chaque année au mois d'août depuis 1957.

Il se caractérise par une parade de chars, une parade fleurie et une parade équestre !



Même si vous ne pouvez pas vous rendre sur place à cette période-là, programmez la visite d'une ferme dédiée à la culture des fleurs. Vous pourrez y rencontrer les Silleteros, floriculteurs traditionnels qui participent chaque année à la Feria de Flores de Medellín.

Une autre visite verdoyante est celle du Jardin botanique de Medellín, gratuit et sans prétention, mais riche de nombreuses variétés d'orchidées.

Le ville natale de Fernando Botero

Saviez-vous que le célèbre peintre et sculpteur colombien Fernando Botero est né à Medellin le 19 avril 1932 ?

La place Fernando Botero, en centre-ville, offre un bel hommage à l'artiste puisqu'on peut y voir pas moins de 23 sculptures d'animaux et d'humains...




D'autres œuvres de l'enfant du pays sont exposées au Musée d'Antioquia situé juste en face de la place Botero.

Non seulement ce musée possède la plus grande collection au monde d'œuvres de Fernando Botero, mais il présente aussi des oeuvres d'artistes locaux ainsi que d'artistes européens, latino-américains et nord-américains du XXe siècle.

Plus d'information :

Tag : Medellin, medellin colombie, medellin tourisme, visiter medellin, colombie tourisme, colombie ville à visiter, medellin téléphérique, musee antioquia, place botero medellin



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis