Cortina D'ampezzo : Une Station Italienne à L'esprit Jet-set

Cortina d'Ampezzo : une station italienne à l'esprit jet-set

Depuis que les JO s’y sont tenus en 1956 et que des stars comme Liz Taylor et Gina Lollobrigida s’y sont ruées dans les années 1960, Cortina d'Ampezzo est restée le rendez-vous hivernal de la jet-set. Cette station italienne nichée au cœur des forêts de pins réussit à être à la fois chic et chaleureuse.

Une célèbre station de Vénétie

Cortina d'Ampezzo est une station de sports d'hiver nichée à 1210 m d'altitude au coeur du massif des Dolomites. Elle se trouve dans la province de Belluno en Vénétie, non loin de la frontière autrichienne.

Cette station italienne est restée célèbre pour avoir accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1956. Aujourd’hui, elle est une destination très prisée en hiver comme en été, pour ses pistes de ski, ses hôtels et ses boutiques de luxe.

Une destination chic

Depuis que Cortina d'Ampezzo a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1956, cette commune au cœur des Dolomites est devenue la capitale hivernale de la jet-set. Dans les années 1960 déjà, des stars comme Liz Taylor et Gina Lollobrigida en avaient fait leur destination favorite.

Son somptueux décor montagneux a accueilli plusieurs tournages : James Bond alias Roger Moore a dévalé ses pistes dans Rien que pour vos yeux en 1981. En 1993, ce fut au tour de Sylvester Stallone de défier la montagne et ses parois vertigineuses dans Cliffhanger.

Aujourd’hui, les hôtels de luxe, les boutiques chic du Corso Italia (l’avenue piétonne dominée par un clocher vénitien du XVIe siècle) et l'ancienneté de la station en font le lieu de rendez-vous d’une clientèle fortunée.

Une station chaleureuse

Malgré son prestige, l'élégante station de Cortina d'Ampezzo s’est démocratisée. Le Corso Italia, la rue principale piétonne, offre de chaleureux restaurants où les gourmets pourront déguster des spécialités vénitiennes comme le risotto noir ou les spaghetti al ragù.

Quant aux amateurs de glisse et d'alpinisme, ils trouveront leur bonheur sur les 150 km de pistes divisés en 5 domaines skiables ou sur les parois abruptes du Piccolo Lagazuoi qui culmine à 2778 mètres non loin de la station.

Enfin, Cortina dispose d'un stade olympique où l'on peut faire du patin à glace et d'une piscine couverte. Elle accueille aussi de nombreux événements sportifs, dont des compétitions de polo sur neige !

Plus d'information :

Tag : Cortina, Cortina Italie, Cortina d'Ampezzo, Cortina Ampezzo, cortina, cortina Italie, cortina ampezzo, cortina d'ampezzo ski, station de ski chic, station de ski Italie, station de ski jet set



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis