La Costa Verde

La Costa Verde

La Costa Verde, dans le nord de l’Espagne, est une destination touristique complète et pourtant méconnue du tourisme national et international. Partons à la découverte de cette partie inexplorée et néanmoins charmante de l’Espagne.

Situation géographique

La Costa Verde, en mer Cantabrique, correspond au littoral de la communauté autonome des Asturies. Elle est comprise entre la Costa de Cantabria, à l’est, et las Rias Altas, à l’ouest. Les Asturies sont une région formée d'une seule province – du même nom -, dont la capitale est Oviédo. Les principales villes sont Tapia de Casariego, Luarca, Avilés, Luanco, Candas, Gijón, Villaviciosa, Ribadesella et Llanes.
Cette côte du nord de l'Espagne possède quelques-uns des paysages les plus beaux et spectaculaires du littoral espagnol. Située dans la partie de l'Espagne appelée l'"Espagne verte" en raison de son paysage, vous y trouverez des plages longeant des espaces naturels d'une beauté extraordinaire.

Que voir sur la Costa Verde

Le long de la Costa Verde, vous aurez l'occasion de visiter de nombreux villages, tous plus pittoresques les uns que les autres. Entre autres, citons ceux de Castropol, Tapia de Casariego, Viavelez, Navia et Puerto de Vega. Certains ports attireront aussi votre attention tels que Luarca, Luanco, Candás, Lastres ou Tazones. D'autres villes se distingueront par leur aspect historique. C'est le cas, par exemple, de Ribadesella et Llanes.
Quant aux plages, souvent de longues étendues de sable fin, nous pouvons citer celles de San Lorenzo (près de Gijón), Barro ou Salinas.

Les Asturies, une destination complète

Les deux spécialités traditionnelles des Asturies sont le fromage bleu de Cabrales (surnommé « le roquefort espagnol ») et le cidre. Ce dernier est fabriqué dans toute la principauté, mais surtout à Oviedo, Gijón et Villaviciosa. Côté fromages, la province des Asturies se targue aussi d'être la région d'Europe où l'on trouve le plus de fromages au km2 ! Le plus célèbre d'entre eux est le fameux Cabrales produit en altitude dans les Pics d'Europe à partir d'un mélange de laits de vache et de brebis.

La Costa Verde présente donc de nombreux intérêts pour tous ceux qui sont à la recherche de beaux paysages, entre mer et montagne, et de visites de jolis villages.
En louant une location de vacances dans les Asturies , vous profiterez de tous les attraits de l'Espagne : tourisme, activités culturelles et de loisirs, gastronomie et bonne ambiance.

Plus d'information :

Tag : la costa verde, costa verde, espagne, tourisme costa verde, visiter la costa verde, tourisme la costa verde, mer Cantabrique, Les Asturies, location espagne, locations espagne, location Espagne, location costa verde



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis