Panama City : Visiter La Capitale Du Panama

Panama City : visiter la capitale du Panama

Panama City, la capitale du Panama, est une ville de contrastes. La vieille ville d’époque coloniale y côtoie les gratte-ciel de la ville nouvelle. Les barques de pêcheurs ancrées dans sa baie voisinent des cargos venus rejoindre l'Atlantique. Voici un petit guide touristique de cette capitale plurielle et métissée.

Une capitale sur le Pacifique

Le Panama est un petit pays d’Amérique centrale connu pour son canal reliant l’Atlantique au Pacifique. Panama City est à la fois la capitale et la ville la plus peuplée du pays.

Elle se trouve sur la côte Pacifique, à l’entrée du célèbre canal de Panama. Ce canal de 80 km de long relie les deux océans et évite de contourner tout le continent sud-américain.

Pour découvrir cette prouesse technique, vous pouvez aller aux écluses de Miraflores. Vous y trouverez un musée et surtout un restaurant panoramique qui permet de s’installer aux premières loges. Le spectacle des cargos géants franchissant ces gigantesques ascenseurs d’eau est saisissant !

Pour découvrir le Canal de Panama dans toute sa splendeur, vous pouvez aussi prendre le train touristique qui vous mènera de Panama à Colon : un très beau voyage d’une heure.

Une ville contrastée

A l’image de sa population métissée, Panama City est une ville contrastée, à visiter de préférence pendant la saison sèche de janvier à mai.

Les gratte-ciel de la ville moderne se détachent sur le front de mer et contrastent fortement avec le centre historique ou Casco Viejo. Dans ce quartier inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO vous pourrez voir d’imposantes églises coloniales, une cathédrale du XVIIe siècle, des placettes et des maisons aux balcons en fer forgé.

Les ruines de la vieille ville, fondée en 1519 par le conquistador Pedro Arias Dávila et incendiée en 1671 par le pirate gallois Henry Morgan, sont aujourd’hui une attraction touristique. Cette ville aussi appelée Panama Viejo a été le premier établissement européen sur la côte Pacifique. Ce site archéologique est lui aussi inscrit au Patrimoine mondial.

Une biodiversité remarquable

Le Panama, pays sept fois plus petit que la France, abrite une exceptionnelle biodiversité.

Un musée a récemment ouvert pour mettre en avant ce trésor naturel : le Biomuseo. Il est l'œuvre de l'architecte américain Frank Gehry à qui l’on doit le musée Guggenheim de Bilbao en Espagne.

Panama City possède aussi de nombreux parcs tels que le parc métropolitain naturel du Panama, une zone protégée de 232 ha au cœur de la ville !

Le parc national Soberanía constitue quant à lui la plus grande réserve de biodiversité du pays. D'une superficie de 19.341 ha, il se trouve à proximité du canal de Panama et abrite plus de 1300 plantes.

Plus d'information :

Tag : Panama City, visiter Panama City, ville de Panama, capitale du Panama, canal de Panama, Panama, Panama pays, tourisme Panama , Panama, Panama City, Pacifique, canal de Panama, Biodiversité, musée, cargos, canal, gratte-ciel, Atlantique, Patrimoine mondial, Pedro Arias Dávila, site archéologique, conquistador, Henry Morgan, Gallois, pirate, 1671, 1519, France, plantes, réserve de biodiversité, Parc national, Espagne, musée Guggenheim de Bilbao, Frank Gehry, américain, architecte, fer forgé, placettes, barques de pêcheurs, baie, Guide touristique, Amérique centrale, océans, continent sud-américain, écluses, loges, géants, ascenseurs, Eau, train touristique, saison sèche, front, centre historique, UNESCO, cathédrale, ville nouvelle,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis