Carnaval De Nice 2016 : Une édition Sous Haute Sécurité

Après les attentats de novembre dernier, il n'était pas question d'annuler le Carnaval de Nice. Mais les autorités ne veulent prendre aucun risque et annoncent un dispositif de sécurité accru. Des "moyens exceptionnels" seront déployés dans la ville pour que les festivités se déroulent dans les meilleures conditions.

Des festivités très encadrées

A partir du 13 février, la ville de Nice va vivre au rythme de la fête et du carnaval, et accueillir pas moins de 400.000 visiteurs pendant ces deux semaines de liesse.

Même s'il n'était pas question d'annuler cet événement tant attendu, les attentats de novembre dernier sont encore dans tous les esprits et les autorités ne veulent prendre aucun risque.

C'est pourquoi la sécurité du Carnaval de Nice va être renforcée. Pour sécuriser les différents défilés et autres batailles de fleurs le périmètre de la fête a été réduit.

Les organisateurs ont préféré éviter la multiplication des rassemblements. C'est pourquoi les carnavals de quartier et les défilés d'enfants ont été annulés.

Suivant la même logique, les communes de Nice et de Menton ont fait en sorte que les défilés du carnaval de Nice 2016 et de la Fête des citrons n'aient pas lieu en même temps, pour plus de sécurité. 

Des contrôles renforcés

La préfecture des Alpes-Maritimes et la ville de Nice ont annoncé que des "moyens exceptionnels" vont être déployés cette année pour sécuriser le carnaval.

Si le nombre de policiers mobilisés lors du carnaval de Nice 2016 reste confidentiel, on sait que le dispositif de sécurité comprendra :
- des contrôles renforcés (avec filtrage des visiteurs, palpations et détection de métaux)
- des CRS bien visibles
- des policiers en civil
- l'utilisation de la vidéo surveillance très développée à Nice

Il y aura davantage de patrouilles mobiles dans la ville et des contrôles sur les voies menant à la Place Masséna et à la Promenade des Anglais.

Pour filtrer les entrées place Masséna, 90 agents de sécurité privés ont été engagés. Ils viendront épauler les policiers municipaux et nationaux, les CRS, les militaires du dispositif Sentinelle et les services de déminage accompagnés de leurs chiens anti-explosifs.

Des déguisements interdits

Si vous voulez participer au carnaval de Nice 2016 sans être inquiété au filtrage, oubliez votre déguisement de Rambo, de Lara Croft ou même d'Obélix !

Certains déguisements sont en effet interdits : les plus volumineux et ceux qui incluent des armes factices. Il va sans dire qu'il serait malvenu de se déguiser en militaire.

Pour que ce grand rendez-vous populaire reste une fête, sortez vos déguisements les plus gais et les plus inoffensifs...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nicecarnaval.com/

Tag : sécurité du carnaval, carnaval de Nice, carnaval de nice, carnaval de nice 2016, sécurité carnaval de nice, carnaval de nice sécurité, carnaval de nice déguisements interdits, carnaval de nice vigipirate



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis