Le Tour De France S'expose Au Sénat

Le Tour de France s'expose au SénatImage ©DR

Le Tour de France s'offre les grilles du jardin du Luxembourg à Paris pour sa 100 ème édition. Du 27 mars au 27 juillet venez admirer 80 clichés géants immortalisant le Tour.

Présentation de l'exposition

80 clichés géants, sélectionnés parmi les archives de Presse Sports, l'agence photo de « l'Equipe », dont l'ambition est de faire « voyager dans l'histoire et de visiter la diversité des territoires de notre pays ».

Cette exposition est un hommage du Tour aux régions, départements et villes qui l'accompagnent depuis des dizaines d'années. Elle montre la beauté du cadre, la diversité de la géographie et du patrimoine.

Parmi le fonds des millions d’images dont dispose L’Equipe, la sélection proposée aux promeneurs jusqu’à la fin du Tour 2013 rend compte des joies et des peines des coureurs, de la fibre entretenue avec un public en perpétuel renouvellement.

Depuis déjà plusieurs années, le site s’est imposé comme une étape de référence dans le monde de la photographie.

Il s’offre avec naturel à l’événement qui a été le plus photographié dans l’histoire du sport. En effet, ce sont des dizaines de milliers d’accréditations qui ont été distribuées en 99 éditions à des photographes professionnels.


Elle témoigne surtout, comme l’explique Christian Prudhomme, « de la relation unique qui existe entre le Tour et la France, la plus grande course du monde et son théâtre. Les routes, les paysages, les montagnes et les villes de France sont les ingrédients essentiels au succès de cette course que les téléspectateurs du monde entier savourent chaque année. A ce titre, nous sommes une fois de plus honorés de profiter de l’enthousiasme des élus, qui nous confient une vitrine de prestige ». 


Le Tour de France

Le Tour de France est une compétition cycliste par étapes (dorénavant réglementée à 21 étapes) créée en 1903 par Henri Desgrange et le journal L'Auto (l'ancêtre de l'Equipe).

Il se déroule chaque année en France, les trois premières semaines de juillet.

Il se tient actuellement sur plus de 3000 kilomètres et est organisée par ASO (Groupe Amaury).

« Le Tour » ou encore « la Grande Boucle » est considéré comme la plus prestigieuse épreuve cycliste du monde.

En 2009, ce sont 78 chaînes de télévision qui ont retransmis le Tour de France dans 170 pays.

C'est, d'après son organisateur, la plus grande compétition sportive mondiale annuelle.

Informations pratiques

Du 27 mars au 27 juillet 2013

Sur les grilles du Jardin du Luxembourg, rue de Médicis, Paris 6e.
Accès :

RER : Luxembourg-Sénat

Métro : Odéon, Mabillon, Saint-Michel

Bus : 58, 84, 89 (38, 63, 70, 82, 86, 87, 96)

Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.letour.fr/le-tour/2013/fr/

Tag : Tour de France, exposition Tour de France au Sénat, le Tour de France expose au Sénat, Sénat, cyclisme compétition , Tour de France, France, cycliste, géants, 27 juillet, 27 mars, Paris, Luxembourg, Groupe Amaury, Grande Boucle, chaînes de télévision, compétition sportive, 6e, rer, Odéon, Mabillon, ASO, l'auto, Henri Desgrange, départements, géographie, Tour 2013, photographie, Sport, théâtre, Sénat, 1903, Saint-Michel,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis