Le Tour De France De Sebastião Salgado : Une Exposition à La Galerie Polka

Au mois de juillet, alors que les Français suivront "la Grande Boucle" au bord des routes ou à la télévision, la galerie Polka à Paris présentera une exposition consacrée au Tour de France ! Cette série d'images reviendra sur le Tour de France 1986 vu par le grand photographe brésilien Sebastião Salgado.

Un reportage inhabituel

Le photographe brésilien Sebastião Salgado est connu pour ses spectaculaires clichés du bout du monde, que l'on a pu voir récemment rassemblés dans un album photo de Reporters sans frontières ...

Ce grand nom de photoreportage a immortalisé les plus spectaculaires travaux humains dans La Main de l'homme et a sillonné les paysages les plus époustouflants de notre planète pour sa série Genesis.

Mais saviez-vous qu'il a été envoyé sur le Tour de France par le journal Libération en 1986 ? Pendant un mois, le photographe a couvert cet événement et a pu ainsi découvrir la France et ses habitants.

Ce sont des images de ce reportage que la galerie Polka a exhumées pour son exposition Le Tour de France de Sebastião Salgado, à découvrir en juillet prochain.

Le Tour, ses habitués et ses joies

Avec l'exposition "Le Tour de France de Sebastião Salgado", la galerie Polka nous invite à nous immerger dans l'atmosphère joyeuse et trépidante du Tour de France et à en revivre l'atmosphère si particulière.

Pour ce reportage, Sebastião Salgado ne s'est pas contenté de photographier les passages des cyclistes : il a aussi saisi les visages des touristes et des habitants du coin, ces Français qui venaient applaudir leurs idoles filant sur les routes.

Parfois, le photographe partait, bien avant la course, à la rencontre des gens, s'intéressant tout autant (voire plus !) aux Français du bord des routes qu'aux champions !

A travers l'oeil de cet immense photographe, on ressent la ferveur populaire à chaque étape du Tour et l'on voit se dessiner un portrait de la France et de ses habitants.

Venu tout droit du Brésil, avec un regard neuf sur notre pays et sur cet événement sportif, le photographe explique : "Je découvrais un pays seize fois plus petit que le mien et peut-être seize fois plus divers".

"J'aimais déjà la France. Après ce Tour, je l'ai aimée encore plus", confie-t-il également.

Infos pratiques

L'exposition "Le Tour de France de Sebastião Salgado" se tient à la galerie Polka à Paris du 2 au 30 juillet 2016.

Adresse
Polka Galerie
Cour de Venise
12, rue Saint-Gilles
75003 PARIS

Accès
Métro : Chemin Vert (ligne 8) ou Saint-Paul (ligne 1)
Bus : 29, 96, 65, 20
Parking Saint-Paul

Contact
Tél. : 01 76 21 41 30
Mail : [email protected]

Horaires
Du mardi au samedi : de 11h à 19h30 (ou sur rendez-vous)

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.polkagalerie.com/fr/index.htm

Tag : Sebastião Salgado, sebastião salgado, sebastiao salgado, le tour de france de sebastiao salgado, sebastiao salgado tour de france, sebastiao salgado galerie polka, galerie polka, exposition paris, expo photo paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis